Transfo : alimentation permanente ou ponctuelle ?

verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 14 nov. 2012 à 17:08
 loulou - 19 nov. 2012 à 15:13
Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis ou d'un conseil relatif aux transformateurs, blocs d'alimentation ?
Pour alimenter des LEDs (éclairage de signalisation dans un escalier) j'ai le choix d'installer un interrupteur avant le primaire du transfo ou à la sortie du secondaire. Pour l'allumage des LEDs le résultat sera le même, mais quelle est la méthode la plus judicieuse ?
En d'autres termes mieux vaut-il laisser un transfo, un bloc d'alimention sous tension permanente plutôt que le brancher et le débrancher à chaque utilisation ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
M.C.

2 réponses

Bjr, en fait ca n a aucune importance... le choix depend uniquement de la dangerosite que peut representer le bouton .. s il est en exterieur par exemple on va plutot couper le secondaire en BT plutot que le primaire en 230v... c est meme vivement conseille!!
0
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021
14 nov. 2012 à 18:51
En fait je compte installer un interrupteur encastré (en intérieur) comme pour un plafonnier qui commandera soit la prise ou sera branché le transfo (arrivée du 230V, donc une prise commandée), soit qui interviendra sur la basse tension.
0
couper plutot le primaire des tranfos cest plus simple
0