Entretien d'une piscine

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 13:06
Que faut-il faire pour entretenir l'eau d'une piscine ? et à combien s'élève le coût de l'entretien Cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 06:43
Bonjour Pour une piscine de 55 m3 dans le sud de la France Il faut compter pour trois mois d'été sur : 2 bidons de 5 litres d'anti-algues 20 € 2 à 3 sceaux de galets de brome (attention : plus il fait chaud plus le brome se dilue) 80 à 100 € Et le plus important !...l'EAU qui s'évapore..... (comptez en moyenne 2 cm par jour) Amicalement Christian PS. Et l'électricité pour le robot (4 h 2 fois par semaine) et la pompe (8 heures par jour)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 00:03
notre ami a oublier de te preciser il existe aussi le filtre a diatomer qui demande beaucoup plus de travail qu'un filtre a sable plus classique . pour repondre a ta question il existe beaucoup de traitement possible il faut deja savoir quel tipes de revettement et dans ta piscine.....

-1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 13:06
A prime abord, il faut tenir compte du volume de la piscine(la mienne fait 110m3)de la capacité de filtration de l'équipement,de la situation géographique(température, hygrométrie,environement arboré etc)ainsi que de la fréquentation par des personnes utilisant ou non le pédilluve ,avant de savoir quelle est la quantité et la qualité de l'huile solaire tartinée sur ces corps rose crevette, et si votre douche solaire est en fonction pour que les baigneurs puissent utilliser votre instalation dans de bonnes conditions. Après ces premiers éléments de réflection ,vous pourrez envisager avec le prix des produitsde piscine ,avaluer non obstant votre temps de contrainte et de travail le cout de cet investissement. (J'entretiens ma piscine depuis 25 ans) PS : j'ai oublié le cout de l'électricité pour la filtration et le cout de l'eau ajoutée après chaque désenguage; Bonne chance et amitié Pierre
-1
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 10:40
plusieurs solutions : 3 types de filtration biologique (plantes mais il faut de la place) filtres a sable le+ courant filtre papier (piscine vendu en grande surface à éviter ) pour la filtration biologique pas de produit pour le reste il faut controler l'aciditée de l'eau :le ph la desinfection les algues pour le type de produit il suffit de rechercher sur internet pour ma part je traite à l'oxygene actif avec du phmb mais il existe l'elecrolise au sel ou a l'oxygene actif + un autre produit le clore le brome ( derivé du clore) chacun de ces produits a des avantages et des inconvenients. certain construteur de piscine interdit certain produit
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 10:44
plusieurs solutions : 3 types de filtration biologique (plantes mais il faut de la place) filtres à sable le+ courant filtre papier (piscine vendu en grande surface à éviter ) pour la filtration biologique pas de produit pour le reste il faut contrôler l'aciditée de l'eau :le ph la desinfection les algues pour le type de produit il suffit de rechercher sur internet pour ma part je traite à l'oxygene actif avec du phmb mais il existe l'elecrolyse au sel ou à l'oxygene actif + un autre produit le chlore le brome ( dérivé du clore) chacun de ces produits a des avantages et des inconvenients. certain construteur de piscine interdit certain produit
-2