Comment faire avancer un appareil photo sur un axe

crug - 2 déc. 2012 à 22:18
 Crug - 4 déc. 2012 à 21:45
Bonjour,

Mon titre ne doit pas être très explicite mais ma question n'est pas des plus simple :)

Je souhaiterai fabriquer un système que je visserai sur un pied d'appareil photo.
Ce système serait une "planche" de 80cm de longueur qui me permettrai de faire avancer mon appareil de façon automatique et très lente par le biais d'un moteur autonome (moteur à pile de barbecue par exemple) Je suis bricoleur mais dans ce domaine de pignon, roue cranté et autre je ne suis pas du tout expert.
Un réglage de la vitesse serait top par le biais d'un variateur je pense ou d'un axe plus grand.. Si l'appareil pouvait mettre 3h pour faire 80cm ce serait TOP :)
Je ne souhaite pas investir des millions et mon appareil et un reflex milieu de gamme donc pas de poids exorbitant.

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
3 déc. 2012 à 09:23
Bjr, la je crois que pour ce que tu veux faire un variateur n est pas adapte?? cherche plutot dans appareils pour trace nocturne (etoiles) avec telescope
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
3 déc. 2012 à 10:52
Bonjour

Une solution :
un moteur réducteur de plateau de micro-ondes qui tourne à 5 tours/mn soit 300 tours /h en bout de l'axe tu fixes une tige filetée de diamètre 6 sur cette tige tu mets un écrou fixé sur le support de ton appareil cet écrou avancera de 300mm en une heure,soit 900mm en 3 h
moteur
Je te laisse le soin de créer le montage.
Cordialement.
0
Je pense que c' est encore trop compliqué pour Crug, il existe une tige crantée sur laquelle votre appareil pourrait avancer en tournant une vis sans fin dans un sens ou dans l' autre.
Sur les trépieds de téléscope, c' est prévu, il y en a à tous les prix.
0
Ou trouvez vous ce genre de tige ? Je ne trouve pas :)
0
La solution de stf pourrais etre interessante mais sil existe du matos expres autant en profiter . Comment pourrais je actionner ce fameux systeme pour telescope ? Merci beaucoup pour votre aide
0
Je ne pense pas qu'un moteur pour imprimante ou pour machine à laver pourra m'aider pour avoir un système indépendant donc sur pile ou batterie. Un moteur pour rôtisserie non ? Les petits moteurs pour barbecue
0