Existe -t-il un enduit pour proteger une peinture acrylique dans una cuisine?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai peint ma cuisine avec de la peinture acrylique que l'on peut enlever avec de l'eau mais j'aimerais l'induire d'un produit pour que mes murs soit resistant à l'eau et donc lavable en cas de tache. Connaissais vous un produit? Merci d'avance

5 réponses


si c est une peinture acrylique speciale cuisine salle de bain elle est lessivable! je ne suis pas pour la glycero car c est une peinture aux solvants et donc pas trés écologique!!et si dans quelques années vous voulez mettre du papier peint ou un enduit décoratif il faudra poncer!!par contre il existe des vernis irisé mat qui se mette sur les enduit ou peinture c est a l eau et la finition est invisible!!

le choix de l acrylique n est pas un soucis, il faut juste que la finition soit satinee, premiere chose. Seconde chose si c est une peinture dite de deco, genre a l ancienne ou autre produit un peu en vogue, je vous conseillerais de passer une couche de vernis acrylique, sans odeur et pratique. Chez moi, je le commercialise sous le nom de Polydeco Pour info je suis representant d une marque de peinture ( pour le cote rassurant ! lol ) qui commence par: TO et qui se termine par LLENS. si autres question n hesitez pas.

bonjour Ben oui déja faut regarder se que vous achetez. En plus il existe des peintures à l'eau plastifiées, donc lavable. Faut voir en mag de bricolage si une peinture translucide n'éxiste pas pour garder la couleur que vous avez choisie et lessivable. Sinon faut tout refaire, retrouver la couleur qu'il vous plait avec la bonne qualité de peinture. Que se soit dans n'importe qu'elle pièce. bon courrage

Diantre... Encore des adeptes des produits GLYCEROPHALIQUES !!! Sachez que l'évolution de l'homme à pourvu celui-ci d'un nez et de muqueuses, qui ne souffrent pas les solvants que vous respirerez en passant ce genre de SAL........E Fort heureusement, il existe aujourd'hui des peintures ACRYLIQUES en phase acqueuses qui resistent parfaitement bien à votre choix, et respectueuses de l'environnement. Si votre peinture actuelle est de bonne qualité, vous pouvez la recouvrir d'un vernis acrylique, ou un enduit déco acrylique qu'il vous faudra ensuite recouvrir d'une cire naturelle ( de la maison LIVOS) pour rester dans quelque chose de respirable... La maison qui commence par "TO" et qui finit par "LENS" est également bien achalendée en ce qui concerne des peintures propres, avec un contenu de COV ( composant organique volatile ) infèrieur au tôt admis par le label écologique. Bref, pensez à vos petits poumons, voies respiratoires, et surtout celles de vos enfants... Rénovez propre !

Peinture à l'eau veut dire que l'eau est le solvant de cette peinture. Une fois évaporée celle ci ne "refond" pas à son contact.