Pose plaques de polystyrène extrudé avant carrelage
contrariness Messages postés 19851 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 26 sept. 2023 à 23:13
- Polystyrène extrudé sous carrelage
- Carrelage sur polystyrène extrudé - Meilleures réponses
- Carrelage sur polystyrène extrudé au sol - Meilleures réponses
- Coller du polystyrène extrudé avec du map - Forum Isolation
- Recouvrir du polystyrène extrudé - Forum Divers bricolage et travaux
- Tapisser sur des plaques de Polystyrène extrudé ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Coller polystyrène extrudé - Forum Isolation
- Placo+ polystyrène de 20 collé au Map se décolle du mur ✓ - Forum Isolation
5 réponses
26 sept. 2023 à 16:14
Pour moi c'est jouable, mais a condition de mettre une fibre de verre avec un enduit d'accroche qui fera la liaison entre le polystyrene et la colle a carrelage...
Je l'ai fait dans ma salle de bain.. mais c'etait au mur..!
26 sept. 2023 à 18:13
Bonjour
J'ai un doute sur la stabilité des carreaux et de la colle avec le passage. Un mur c'est autre chose. Pourquoi ne pas faire un ragréage ???
Si vous avez que 3cm , vous faites quoi de l'épaisseur de carrelage. ??
Cordialement.
Il faut des panneaux WEDI, c'est un polystyrène extrudé rose, et recouvert d'une surface très dure sur laquelle on peut carreler. ça se trouve facilement en GSB et c'est un peu cher, mais c'est plus sûr et surtout on est certain que ça accroche. Sur du polystyrène extrudé seul, ça ne va pas tenir et puis, il risque fort d'y avoir un écrasement.
26 sept. 2023 à 22:24
Bonsoir , au sol j'ai un doute que ça tienne de l'avis de jpd . Plutôt coller votre carrelage sur le sol actuel et faire une marche a la porte .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 sept. 2023 à 23:13
Le polyester extrudé est dur, avec la fibre de verre, les forces verticales seront reparties et si le carrelage est grand cela sera encore mieux...
L'idee est d'augmenter la surface qui va recevoir la charge pour repartir l’écrasement..
L'ideal aurait ete de mettre du beton cellulaire, mais en 35mm je ne suis pas sur que cela existe..