Changement de courroie

Résolu
patrick - 20 déc. 2012 à 14:19
 patrick - 20 déc. 2012 à 18:15
Bonjour,
Je souhaiterias savoir comment changer la courroie de tambour du seche linge candy cdv 660 - 47. Merci

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 931
20 déc. 2012 à 14:24
bonjour

il faut demonter la carcasse pour avoir acces au tambour.
retirer ce dernier de son axe, y passer la courroie et le remettre sur l'axe.
ensuite faire passer la courroie autour de l'axe du moteur et entre les tendeurs de courroie
0
Merci mais la carcasse est d'un seul bloc il me semble je n'ai pas trouve de panneau amovible.
0
Bonsoir,Stf à raison vous démontez le panneau du dessus,vous dévissez les quelques vis qui retiennent tableau de bord.Vous démontez aussi les vis pourtour du hublot.Prenez soin de repérer le câblage en cas de besoin ,une fois la partie hublot dévissée ouvrez la panneau AV en le faisant pivoter à droite pour ne pas tirer sur les fils.Démontez le système de gaine ventilation,passer la courroie et faites comme dit Stf pour la suite.

Vous déconnectez les fils alimentation du bornier de l'antiparasite et vous dégrafez les colliers qui tiennent le faisceau électrique le long de la carrosserie pour faciliter l'aisance.

Je mets seul 1h30 en l'ayant fait deux fois.

Prenez votre temps et tout ira bien
0
Merci beaucoup je vais prendre mon temps.
0