A voir également:
- Faire une porte dans un mur porteur
- Casser un mur porteur - Guide
- Produit moisissure mur - Guide
- Un mur - Guide
- Construire un mur en briques - Guide
- Crepir un mur - Guide
7 réponses
bonjour
je suis maçon spécialisé dans les ouvertures dificiles.
comme l'a dit sebastien l'étaillage est primordial il faut bien observer le sens de portée des planchés pour les etailler. sinon comme sebastien te l'a dit il faut perçer des trous le plus haut possible dans le mur pour ne pas gener la mise en place du linteau, les trous doive juste etre de manière à pouvoir laisser passer le bastin à chant car il aura plus de resistance qu'a plat; en suite tu poura ouvrir le mur completement. si le mur est en pierres tu peut remonte les jambage avec cela te coutera moin cher et le linteu tu peut mettre soi des poutres en chêne (la section depandra de la tail de ton ouverture) tu peut metre auussi 1 ou plusieur IPN ces deux solution son plus simple et tout aussi resistante qu'linteau en beton.
si tu veut plus de détail ou d'autre question tu peut me trouver sur le site
rousseau mickael a mézières sou lavardin dans la sarthe
merci Mickael, en fait vu que c a la cave le plafond est deja tres bas, donc on peu faire passer des bastin a ras mais ensuite le linteau devra se trouver juste en dessous ce qui va nous rabaisser le tout deja pas mal , mon mari s'est renseigné le linteau ne doit pas faire moins de 15 cm, la il est parti voir un maçon pour avoir d'autres renseignements, en ce qui concerne le sens des poutrelles metalliques, dans une cave ils sont dans la largeur et l'autre dans la longueur, voila merci encore !!
Merci pour cette reponse , je regarde effectivement un peu partout dans les forums !! En fait apres avoir bien regardé, les poutrelles ne sont pas dans le meme sens dans les 2 caves, elles posent donc sur ce mur seulement dans une, le mur est assez epais + de 20cm je crois car mon mari l'a deja percé pour passer un tuyau d'arrosage, mais il ne monte pas plus haut que la cave au dessus ce sont simplement des cloisons qui repose sur lui !! merci encore!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de toute façon avant tu doit sécuriser ton plafond je m'explique , a l'endroit de ta porte tu perce 2 ou 3 trous a ras de ton plafond de manière a passer des basting de chaque cotée tu mes des était de maçon et tu peut commencer a percer ton mur par le haut tu peut aussi avec un lapider e disque a diamant amorcer la largeur de ta porte surtout si ses du parpaing il faut que tu coule un linteau en béton avec un coffrage une sec n oubli pas de le faire dépasser sur 30 cm de chaque cotée bon courage faire très attention surtout les vielle maison