Pose isolant sous parquet massif

Eskate - Modifié par Emilie-Linternaute le 23/03/2017 à 13:08
 Clauderueil - 4 mars 2016 à 08:39
Bonjour,
Je suis dans la phase d'étude (possibilité, facilité coût) pour poser un parquet massif à coller ( il est déjà choisi).
Je vis en appartement et on m'a vivement conseillé de mettre un isolant phonique pour ne pas gêner les voisins.
Malgré toutes mes recherches sur les sites, je n'arrive pas à savoir comment poser l'isolant : est ce qu'il se colle sur le béton puis on colle le parquet dessus (double de colle donc double de coût et double de temps) ou juste le poser puis coller le parque dessus
A voir également:

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 11757 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2022 4 514
30 déc. 2012 à 16:23
Bonjour si c'est un parquet massif à coller il n'y a pas trop de solution a part le coller sur la chape ciment .Autrement il aurait fallu prendre un parquet flottant avec une couche d'usure tres epaisse dans le bois de votre choix et là vous pouviez mettrez une couche d'isolant phonique dessous .Mais attendez un peu si quelqu'un a une solution autre que la mienne .
3
Les specialistes affirment que l isolation phonique peut être réalisées en collant sur le béton une feuille de liège de 2 ou 4 MM, peu coûteux, puis de coller le parquet massif sur le liège.
Le risque si toute mesure n est pas prise pour isoler c est une décision de justice le fasse réaliser après. Avec des conséquences financière.
0