Vase d'expansion chauffage cen tral
Résolu/Fermé
JCM
-
JCM -
JCM -
Bonjour,
Je viens de changer la soupape de sécurité qui fuyait sur ma chaudière fuel . Actuellement la pression oscille entre 0.5bar à froid et 2bars voire 2.5bars à chaud..Y aurait-il un problème sur le vase d'expansion ? On m'a dit qu'on pouvait le regonfler avec de l'air. Si c'est possible faut-il le démonter et le faire gonfler à une station ou peut-on le faire sur place avec une simple pompe?
merci pour le conseil
JCM
Je viens de changer la soupape de sécurité qui fuyait sur ma chaudière fuel . Actuellement la pression oscille entre 0.5bar à froid et 2bars voire 2.5bars à chaud..Y aurait-il un problème sur le vase d'expansion ? On m'a dit qu'on pouvait le regonfler avec de l'air. Si c'est possible faut-il le démonter et le faire gonfler à une station ou peut-on le faire sur place avec une simple pompe?
merci pour le conseil
JCM
A voir également:
- Vase d'expansion surdimensionné
- Gonfler vase expansion - Guide
- Vase d'expansion rempli d'eau - Forum Chauffage et climatisation
- Durée de vie vase d'expansion chaudière - Forum Chauffage et climatisation
- Schema montage vase d'expansion chauffage ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Colmater fuite vase d'expansion - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Pas de problème pour gonfler le ballon si réellement il en a besoin; une bonne pompe ou un compresseur (même un petit) est suffisant, mais le fait de regonfler le ballon ne changera rien à la pression
Merci "Raymon037"pour le conseil. J'ai regonflé le ballon à 1.3bars avec un petit compresseur . je pense que l'opération était nécessaire car la pression de l'eau dans le circuit a l'air de se maintenir à 1bar à froid et remonte à 1.8bars à chaud. C'est déjà mieux;en théorie elle devrait rester stable aussi bien à chaud qu'à froid !