Tirage a problème

marc - 3 janv. 2013 à 11:22
 pro - 4 janv. 2013 à 17:54
Bonjour,
j' ai deux conduits séparé un en brique " maison de plus de 50 ans" 1 pour une cheminée traditionnelle au bois avec un foyer a l' ancienne ouverte sans problème le second conduit lui aussi en brique du type "y " inversé mais bien séparé jusque a environ 80 cm au dessus du fétage donc bien distinct et séparé .
j 'ai il y as quelques année tuber celui de la chaudière au fuel direct du bas jusque en haut tube inox rigide pour la partie voyante car la chaudière et au sol et dans la cuisine le reste en tubage inox souple " aux norme et en 180" tout était ok je doit signalé que le "t" de réglage de dépression était pas monté sur le conduit en inox mais sur la cheminée elle même " la partie en brique".
suite a un coup de rosé de ma vielle chaudière" h's" j' ai fait installé une nouvelle "une franco belge " l'instalateur a transformé le "t" d'aeration il la déplacé de la cheminée en brique et la mis direct sur le conduit inox hors depuis ce temps lorsque je fait du feu de bois dans mon salon le problème et que l' on doit par moment ouvrir la fenêtre de cuisine même un ventilos n'i fait rien et cela que si la chaudière fonctionne l' on as des odeurs de gaz brûlé dans la cuisine et je sait pas comment résoudre ce problème avec sécurité et resté aux normes .

2 réponses

Si j'ai bien compris, le Té de régulation est donc dans la cuisine?
S'il y a des retours de gaz brûlé c'est que ce régulateur qui les laisse passer. Ne fait-il donc pas office de clapet anti retour?
Il laisse rentrer l'air pour diminuer la dépression des gaz dans la chaudière, mais devrait empêcher ces mêmes gaz de sortir en cas de pression.
Si les gaz sortent c'est qu'il a une surpression qui les fait sortir.
Votre tubage inox va t-il jusqu'en haut du conduit maçonné?
0
Contactez l'installateur de la chaudière à moins que cela soit vous qui l'ayez installé, ce qui me parait évident, vu votre question !
0