Problème de thermostat d'ambiance

JPMC - 2 janv. 2013 à 17:11
 JPMC - 7 janv. 2013 à 16:47
Bonjour,
Je possede une chaudiere murale Vaillant Eco Tec plus equipée d'un VR430, un thermostat vaillant VR81 et une sonde exterieur.
Depuis queleque temps lorsque la temperature exterieure descend en dessous de 3 degrés mon thermostat interieur affiche 23 degres, et ilya vraiment 23 alors qu'il est programmé pour une température ambiante de 20 degres.
Quelqu'un pourrait il me dire comment remedier a ce probleme afin que mon thermostat refonctionne normalement.
Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

MICHEL2710
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
187
6 janv. 2013 à 00:15
peut être un problème du thermostat ou du thermomètre qui vous indique les 23degres

si c'est le thermostat metter le sur 17 degrés pour voire
1
stf_jpd87
Messages postés
84838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
26 062
6 janv. 2013 à 07:28
Bonjour

Il semblerait que votre thermostat extérieur anticipe la température du thermostat intérieur voir la page 12 de cette documentation
Cordialement.
0
Merci pour ces deux réponses, je vais faire l'essai a 17° d'une part.
Par contre je ne vois pas le principe d'anticipation sur la page 12.
Encore merci, cordialement.
0
bonjour votre sonde intérieure et une sonde de correction d'ambiance l'installation est pilotée par la sonde extérieure ,quand celle ci enregistre une variation de la température extérieure elle envoie l'information au régulateur qui lui demande a la chaudière d'anticiper un démarrage ,et la sonde de correction intérieure contrôle la température ambiante,il arrive que l'on est un décalage sur 48 heures et tout redevient normal ou il faut modifier la courbe du régulateur soit un décalage de courbe ,mais la modification de la température ambiante va se faire sur 48heures, c'est le premier hiver que vous avez cette chaudière ?salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos explications et pour répondre à votre question c'est le 3ème hiver et je ne me souvient pas avoir eu ces problèmes les deux précédents hivers.
De toutes manières je vais voir en fin de semaine car la météo annonce du froid....
En ce moment le temps est doux (8° exterieur) et je n'ai pas trop de différence. Aujourd'hui par exemple à 16h30 j'ai 21,5° pour 20 demandé. A signalé aussi que ma courbe est reglé sur 1,4.
Encore merci.
Cordialement.
0