Mon assureur me demande un consuel

Fermon - 2 mars 2011 à 22:10
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 3 mars 2011 à 13:59
Bonjour,
Mon assureur me demande un consuel électrique pour l'installation existante. La maison est très ancienne et grande. L'installation a été rénovée en plusieurs étapes depuis quinze ans, toujours par des électriciens professionnels, mais pas toujours les mêmes par suite de cessation d'activités ou de mise en concurrence.
A qui dois-je m'adresser ? et comment dois-je faire ? Est-ce que le dernier électricien acceptera cette tâche ? Ou bien dois-je passer par l'APAVE ou la SOCOTEC ? Par ailleurs quel est le cout approximatif de ceci ?
Merci d'avance.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
2 mars 2011 à 22:29
bonsoir


êtes vous sur qu'il veut vraiment un consuel ?
car si vous faites passer un consuel (apave, socotec, veritas ou autre, obligatoirement avec les nouvelles normes qui arrivent chaque année, vous risquez de ne pas être a la page....

pourquoi votre assureur veut un consuel? je crois qu'il n'a aucune obligation a vous en demander un !

fournissez lui les factures des travaux effectués
0
Merci de votre réponse !
En fait, c'est parce que la maison a été inscrite à l'inventaire supplémentaire des M H . De ce fait, la prime d'assurance a été multipliée par 6. Devant mes réclamations, il accepte de multiplier par 3 seulement, mais que je lui fournisse un consuel: c'est peut-être simplement un certificat de conformité. Mais il m'a bien parlé de consuel.
Voilà pour être complet et merci encore !
0