Passage du consuel dans une rénovation partielle

Rosalie - 28 avril 2021 à 16:15
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 avril 2021 à 07:08
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur le passage du consuel demandé par Enedis. Je rajoute un compteur pour diviser ma maison et louer une partie. Nous venons d'acheter la maison, et avons eu un document stipulant que l'électricité était aux normes. Nous avons rajouter quelques prises et une VMC.
Que va regarder le consuel ?

J'ai un "sous compteur" relié au compteur principale. Ce sous compteur est pour une des deux futures parties, j'ai passé le cable 16 carré entre ce tableau et le nouveau compteur, sans le branché (cela ne fait pas très propre...), mais je peux laissé le sous tableau relié au tableau principale ? car sinon plus de courant dans cette partie ...

où regardent ils la terre ? Au tableau ou à la barrette de mesure ? Car celle ci est cachée derrière du placo, pour savoir si je dois obligatoirement faire une ouverture ou pas.

Merci d'avance

Rosalie

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
28 avril 2021 à 16:28
Bonjour,
Qu'appelez-vous barrette de mesure ? S'il s'agit de la barrette de terre , elle doit rester accessible .
Votre document , qui l'à édité ?
Cdlt,
0
Bonjour,

Oui la barrette de terre. D'accord merci.
C'est un document de Diagnostics Habitat.com c'est un état de l'installation intérieur d'électricité, la conclusion note est qu'il n'y a aucune anomalie
0