Vedette vlts 6116 ne démarre pas

Philippe92150 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 19:06
 PAPY35 - 15 janv. 2013 à 20:00
Bonjour,
J'ai une machine Vedette lavante séchante qui a 4 ans 1/2 et qui ne démarre pas.
J'allais lancer un lavage aujourd'hui, l'affichage indique 0.01 comme s'il restait 1 minute de lavage, ça clignote quelques instants puis ça s'arrête.
Je tourne le bouton de programmes, ça ne change rien.
J'appuie sur Départ, le moteur s'enclenche 1 seconde puis plus rien.

J'ai nettoyé le filtre à pompe (y avait une pièce de 10 centimes dedans), rebranché, idem.

J'ai voulu fermer et réouvrir le tuyau d'arrivée d'eau mais il est complètement grippé.
Je viens de mettre du WD40 en espérant que ça le dégrippe, je n'ose pas forcer dessus, il a l'air fragile.

J'ai appelé Vedette qui, bien sur, n'a rien à me proposer à part un RDV avec un technicien facturé 82€ juste pour le déplacement.

Vu que je n'utilise plus la fonction séchage depuis 1 an environ (erreur D23 déjà vu sur ce forum), je me demande s'il ne serait pas plus rentable de changer de machine ...

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

Philippe92150 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 19:17
C'est bon, résolu (enfin pour le moment)

C'est tout con, mais vu qu'il n'y a pas de code d'erreur, il suffit de laisser la machine finir son compte à rebours ...

Donc si ça vous arrive, laissez travailler la machine
0
Bonsoir,

Avez vous vérifié si votre machine prend l'eau car selon vos commentaires vous avez un problème sur votre alimentation,un conseil changez votre robinet car cela finira par une inondation avec des dégats.
Vous avez vérifié votre pompe ok mais fonctionne t elle

D23 c'est un problème de chauffage pas forcément la résistance mais le circuit de ventilation bouché.

Changer la machine non Vedette c'est une bonne marque et de plus Française.
0
Philippe92150 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 19:41
Oui, faut que je m'occupe du robinet.
L'ancien proprio a un peu fait du bricolage avec ça.
Mais la machine est dans un espace très restreint, pas très accessible, et le robinet est au fond. En plus, il a mis du carrelage autour.
Bref, pas pratique du tout ...
0
Philippe92150 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 19:43
Sinon, pour l'erreur D23, comment vérifier le circuit de ventilation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Si vous êtes un peu bricoleur,il va falloir démonter les panneaux de la machine et vérifier les filtres,les conduits,la ventilation car vous pouvez avoir un bouchon de peluche qui bloque et de ce fait la résistance chauffage se met en sécurité .Le lien que je vous donne n'est pas la votre elle existe mais impossible de l'ouvrir
cependant vous allez comprendre rapidement que vous avez une résistance basse pour le lavage et une haute pour le séchage avec les klixons de température réarmables ou pas.Plus la partie ventilation.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLTS6134++6U1KVEFFA.htm

Bon courage pour le robinet sachez une chose la tête de robinet se change sans changer le robinet,vous coupez l'eau à la vanne principale,vous vidangez et vous remplacez.

Bonne chance et tenez nous au courant
0