Erreur E50 sèche linge Arthur Martin ADC 5350

Résolu
doyen38 - 26 janv. 2013 à 09:47
 keque - 12 févr. 2013 à 08:13
Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai un souci sur mon sèche linge qui m'affiche l'erreur E50 (aléatoirement et de plus en plus souvent) toujours en cycle, sur n'importe quel programme. Ce n'ai pas le contact de porte car si je l'ouvre il se met en pause.
J'ai démonté entièrement le sèche linge, tous nettoyés condensateur ailette de refroidissement, réservoir d'eau, pompe...etc.
De plus j'ai également graissé le palier centrale du tambour (c'est un frontale), je constate un peu de jeu dans les roulements des galets qui supporte le tambour.
La courroie est bien tendue.
J'ai regardé les connections moteur pompe
Je ne vois pas vraiment d'ou cela pourrais provenir.
Il me reste une piste le condensateur moteur mais je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas le défaut tout le temps et surtout en fin de cycle alors que le poids du linge et moins important?
Je ne sais pas si on contrôle la vitesse de rotation?
Est ce que quel qu'un peut m'aider à résoudre mon problème?
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement.
Merci

4 réponses

bonjour,
lespannes du groupe e50 sont en rapport avec un probléme moteur.verifier le cablage,le condo,les soudures du relais de commande sur la carte;au moment du defaut controler les enroulements moteur voir si la protection thermique n'est pas en cause.
cordialement
0
bonjour,
merci pour votre réponse, je vais mesure le courrant du moteur en cycle et je vais contrôlé la plage du thermique.
pour le relais de puissance c'est tout bon.
0
depuis le dernier remontage et verif de toutes les connection plus de défaut e50.
mesure à la pince ampèremetrique OK.
merci pour le conseille.
0
bonjour,
merci a vous pour le retour.
cordialement
0