Bonjour.
Je dois isoler mon garage car la chaudière va bientôt être posée.
Je me pose une question : quel placo utiliser ? Sur rail ou à coller ?
Les murs de mon garage sont bruts. La sous toiture est en bois. Il y a une fenêtre au fond du garage (5cm de boiserie qui avancent donc sur l'intérieur). La dalle au sol n'est pas encore posée.
A votre avis, que faut-il acheter et poser comme placo ?
Vu qu'il n'y a pas de dalle, je pense que la solution sur rails métalliques est à laisser tomber !?
Avez-vous des références ? Des tarifs ?
Je précise que par la suite, je vais réaliser un petit placard où sera installé le lave linge à côté de la chaudière. Donc, je vais faire cela en placo (sur rails à ce moment là ?).
Pour le plafond, vaut-il mieux attendre pour le faire ou le réaliser en même temps ? La même chose : que faut-il acheter ?
Merci bcp.
cela depend de ton garage!
si il y a un mur irégulier il vaut mieu faire a rail afin de pouvoir rectifier ce défault!
si il est parfait le placo directement collé gagne de la place!
ta maison est un pavillon neuf? car si c'est le cas, tu commences par suspenter le plafond, ensuite collage du placo ( de préférence 10+1 ), et si tu fais un placard, oui, la style de 45 mm est une bonne solution, va sur mon blog si tu veus des détail, il est consacré au placo : https://placolaisne.skyrock.com/
Bonjour,
A mon avis il faut couler la dalle avant de poser la chaudière (on ne pose pas une chaudière sur du gravier...) et avant de faire l'isolation des murs (pour ne pas avoir a reprendre l'isolation une fois la dalle coulée...)
Je pense qu'il faut également faire la pose du plafond suspendu en même temps que la pose d'isolant sur les murs (moins cher car tout en même temps).
Enfin si la pièce a une tendance à être humide il faut privilégier le rail pour laisser respirer les murs car sinon la pose de placo collé sera a refaire dans 5 ans.