Tache de gras sur une table en orme

Sev38 - 29 janv. 2013 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2013 à 22:06
Bonjour,

Ma table simplement protégée de Fondur a plein de traces de gras : puis-je utiliser de l'eau oxygénée ou de l'essence de térébentine? ou avez-vous d'autres astuces?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 22:06
Bonsoir.
Je n'ai jamais entendu dire que le Fondur protège le bois. Cela sert seulement à stabiliser et unifier le bois avant vernissage ou vitrification, mais ne peut en soi constituer une protection.
L'eau oxygénée peut éclaircir le bois, mais difficilement le dégraisser. Pour cela, la térébenthine peut dégraisser, mais laissera des traces que l'eau oxygénée diminuera peut-être suffisamment. Vous pouvez essayer de dégraisser d'abord avec du trichloréthylène si vous réussissez à en trouver, ou à défaut, de l'essence F ou C, que vous trouverez en droguerie ou en grande surface de bricolage. N'oubliez pas non plus l'excellent détacheur "Eau écarlate", qui donne souvent de bons résultats.
Il est à craindre quand même qu'il soit nécessaire de poncer votre table, puis de la vernir ou vitrifier, ce qui la protégera réellement, avec application préalable de Fondur si vous le souhaitez. Cordialement.
0