Installer un éclairage (spot) au plafond qui n'a pas de centre prévu?

Signaler
-
Messages postés
1309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour,

Je me présente Elodie. J'ai visité un appartement dans lequel je réfléchis à m'y installé. Il s'agit d'un appartement en location.
J'aime beaucoup cet appartement mais ce qui me dérange c'est le manque de lumière. En effet, étant un vieil immeuble, il n' y a pas de centre prévu (au plafond) pour mettre un éclairage. Je ne souhaite pas me contenter de brancher une lampe à une prise.
Aimant la lumière, j'aimerais disposer un éclairage au plafond sans trop faire de travaux (puisque le propriétaire ne veux pas en faire).

Y a t'il des solutions dans ce cas?

Merci bien!!!
A voir également:

3 réponses

Messages postés
67128
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
13 333
Bonsoir

Qui dit éclairage au plafond, dit, alimentation électrique et interrupteur. Pour quelqu'un qui ne veut pas faire de frais vous êtes mal partie.
Utilisez de l'éclairage indirect, halogènes ou autres, bien moins fatiguant que tous ces lustres accrochés au plafond.
Ce n'est qu'un point de vue.
Cordialement
Messages postés
9067
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
2 351
Bonsoir on peut toujours faire quelque chose mais en partant il faudra demonter et reboucher les trous .Le plus simple est de fixer une moulure au plafond pour passer les fils .Partir d'une prise pour mettre un inter egalement en moulure .
Messages postés
1309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
271
Bonsoir,

Il y a aussi la possibilité de mettre des spots sur fils en branchant le transfo à une extrémité :

https://www.castorama.fr/luminaire-et-eclairage/luminaire-et-eclairage-interieur/spot/spot-sur-cable-ou-rail/cat_id_1375.cat

A+