Lave vaisselle en panne [Résolu]

- - Dernière réponse :  metabase - 3 mars 2014 à 18:19
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon lave vaisselle Wirlpool ref: ADG 681 WH le cycle demarre pendant 10 minutes environ et le voyant depart se met à clignoter j'ai vérifié l'arrivée d'eau ,le tuyau de vidange à priori tout est ok mais le cycle s'arette .Merci pour votre aide si vous avez rencontré ce genre de panne .
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
bonjour,
code 12:repartiteur d'eau dans les bras de lavage en defaut.le micro moteur est fixé sur la cuve,acces par dessous.controler sa valeur ohmique(plusieur kilo ohm).si ok voir si rien ne bloque le systémé d'alternance en alimentation en eau.demontage en perspective.
cordialement

Merci keque 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3963 internautes ce mois-ci

metabase
Messages postés
3
Dernière intervention
3 février 2014
-
Bonjour,

j'ai le même problème, mais je ne vois pas bien quelle est cette pièce le répartiteur?

c'est ça? :

http://www.whirlpool-piecesdetachees.fr/contact-debimetre-repartiteur/product.pl?pid=1738894&query=ADG+681+WH+r%E9partiteur
Commenter la réponse de keque
Messages postés
20137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
3
Merci
bonjour,

regardez bien le bouton départ qui clignote et dites nous combien de fois il clignote cela va nous donner le code panne !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
20137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
1
Merci
ok on attend de vos nouvelles !!!
0
Merci
bonjour,merci pour votre réponse ,le bouton depart clignote 12 fois s'arette et se remet à clignoter !!
Commenter la réponse de Bill
Messages postés
20137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
alors déja, vous enlevez votre grille noire qui est a l interieur de votre lv sous le gros filtre, ensuite, vous controlez que votre répartiteur, c'est la pièce en plastique sur le coté gauche de votre lv, qu'elle soit bien propre, quand tout cela est fait, vous restez appuyer sur le bouton départ et vous remettez en route
0
Merci
Bonjour,
Merci pour vos conseils ,je fais venir un dépanneur car j'ai passé 2 h hier soir pour demonter dessous ,j'ai vérifié un peu tout et aprés remontage meme probléme ,cela se passe au moment de la vidange mais bizarrement il ne reste pas d'eau à l'intérieur et le cycle se déroule à peu prét normalement lavage ,essorage sechage enfin je vous tiens au courant .
Cordialement
0
Merci
bonjour,
Ayant fait venir le depanneur ,il s'agit bien du moteur d'alternance haut et bas d'envoi d'eau dans les bras de lavage.Aprés changement de la piéce tout est rentré dans l'ordre .
Merci à vous tous
Cordialement
stf_la sudiste
Messages postés
20137
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
merci à vous pour le retour !!!
Messages postés
3
Dernière intervention
3 février 2014
0
Merci
Bonjour,

quelqu'un pourrai me dire svp à quoi ressemble cette pièce?

merci d'avance
metabase
Messages postés
3
Dernière intervention
3 février 2014
-
Commenter la réponse de metabase
0
Merci
personne pour m'aider? c'est le lave vaisselle de mes parents, ça serait dommage qu'ils en achète un autre alors que ça doit être pas grand chose il y a 12 clignotements comme pour le lave vaisselle de BILL, merci d'avance pour votre aide
stf_jpd87
Messages postés
49141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Bonsoir

Si vous aviez crée un message, il serait plus facile pour nous de l'intercepter
Oui c'est cette pièce.
Cordialement
Bonjour,

MERCI!! c'est bien la bonne pièce, ça fonctionne!!! par contre je n'ai pas commandé le joint qui va autour de l'axe car je pensais que c'était un joint de compression et je comptais mettre de la pate à joint, mais en fait on dirait un joint spy, et on dirait qu'il y a une fuite, je pense que c'est cette fuite qui à grillé le moteur, donc n'oubliez pas de changer le joint quand vous démontez cette pièce.

voilà le joint

http://www.whirlpool-piecesdetachees.fr/lave-vaisselle/adg-681-wh-854268129021/joint-micro-moteur/product.pl?pid=1085239&path=600157&refine=joint&model_ref=2605178

encore merci

salutations
Commenter la réponse de metabse