Concerne chaudiere De Dietrich DIETRISTAR 2.24 FF - AE GN CODE 8483-9117 7 7 [Résolu]

Paul - 31 janv. 2013 à 21:51 - Dernière réponse :  Yan
- 8 mars 2016 à 23:54
Bonjour,

J'ai changé les électrodes d'allumage car je pensais qu'il y avait un problème d'allumage la rampe de gaz droite ne s'allume pas en même temps que celle de gauche donc comme le gaz s'échappe la chaudière se met en sécurité et note comme problème a l'écran EA je dois toujours la remettre en fonction manuellement en arrêtant la chaudière puis je la remets en marche en appuyant sur le bouton forme ventouse mais parfois je dois faire cette manipulation 3 fois pour que la chaudière fonctionne ???

J'ai aussi donné un coup de compresseur et aspirateur pour nettoyer la poussière je ne sais plus quoi faire ??? la flamme est assez rouge ...

Pouvez - vous me donner un conseil !!!!

Merci bien cordialement

Paul
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour il faudrait nettoyer votre chaudiere c est surement l injecteur qui est bouche de monter le bruleur et nettoyez le
boncourrage

Merci mat43 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2768 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mat43
Meilleure réponse
1
Merci
vous avez un contrat d'entretien non ? moi je ne prendrais pas le risque ! appelez les, ils peuvent même venir dans le cadre du contrat ! Moi ils sont venus gratis !

Merci THI 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2768 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de THI
0
Merci
bonjour, merci pour votre réponse mais je me demande si j'ai droit de démonter le bruleur et comment je dois procèder car je n'ose pas toucher à certaines pièces de peur de tout dérégler car le gaz c'est dangereux!!!

cordialement

Paul
Commenter la réponse de Paul
0
Merci
merci pour votre réponse je n'ai pas de contrat d'entretien mais en novembre 2012 j'ai fait intervenir une Sté agréée elle a réglée un peu l'arrivée de gaz et d'air elle est revenue une seconde fois car le problème n'était pas résolu elle n'a pas pensé de regarder au brûleur alors que je lui avait bien expliqué les soucis d'allumage des 2 rampes avec un décalage d'environ de 7/8 secondes !!! c'est moi qui est changé les électrodes avec la notice c'est facile !!! puis nettoyer avec un aspirateur et compresseur j'ai trouvé une amélioration mais la chaudière se met encore en CODE ALARME EA puis s'arrête de temps en temps c'est inquiétant car nous devons partir souvent quelques jours en hiver la chaudière s'arrête mais la pompe électrique fonctionne en continue !!! il faut la remettre en route manuellement !!!

Le Dépanneur m'a soumis un problème de carte mémoire mais je ne pense pas car le problème n'est pas constant il se produit surtout le matin lorsque la chaudière redémarre en programmation jour !!!

Cordialement

Paul
Bonjour,
Je sais que le sujet date un peu mais j'ai le même probleme sur la même chaudière et j'aimerai savoir comment vous avez résolu le problème.
Merci
docchaudiere 2104 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention > Yan - 7 mars 2016 à 17:38
bonjour, voir la réponse de mat43. Mais si vous ne connaissez pas bien la chaudière mieux vaut faire appelle a un professionnel.
Yan > docchaudiere 2104 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 7 mars 2016 à 21:11
Merci de m'avoir répondu, je n'avais pas compris que c'était la solution.
Mon brûleur ne semble pas sale, j'ai aspiré l'intérieur du corps de chauffe, mais je n'ai pas osé démonter le brûleur. L'injecteur seul se démonte t'il et pouvez vous me confirmer que le fait que la moitié gauche du brûleur s'allumant, ça ne puisse pas être un probleme de vanne gaz ou d'électronique!?
Merci
Yan.
docchaudiere 2104 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention > Yan - 8 mars 2016 à 11:47
j'ai une chaudière du même style et tous les ans il faut passer le bruleur dans de l'eau bien chaude pour le nettoyer (et bien le laisser sécher) . Vous pouvez faire un réglage gaz petite allure pour l'augmenter mais mieux vaut être professionnel et équipé.
Yan > docchaudiere 2104 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mars 2016 à 23:54
Je prends note pour le prochain nettoyage.
Après avoir soufflé de nouveau le brûleur, il semblerait que je n'ai plus le probleme.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Yan
Commenter la réponse de Paul