Code F8 E1 sur lave vaisselle Whirlpool ADG 4440 ix

Résolu/Fermé
camathi - 3 févr. 2013 à 12:30
 CHINCHILLA - 6 mai 2020 à 18:26
Bonjour,
Quelque soit le programme mon lave vaisselle fait bien son 1er cycle de lavage c'est à dire:
remplissage chauffe et lavage et 1ere vidange. Et c'est au moment du nouveau remplissage que ça bloque, code F8 donc manque d'eau et E1 temps de remplissage trop long et tout ça suite à un bout de verre dans la pompe et j'ai verifié elle fonctionne bien. J'ai déjà fait des resets et coupures secteur et c'est toujours pareil.
Est ce que quelqu'un a une idée ,ou un reset usine. LV Whirlpool ADG 4440 ix
Merci
A voir également:

23 réponses

philemp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
Modifié par charlene-v le 16/01/2017 à 14:57
Bonjour,

J'avais ce problème depuis 2 ans (apparu d'ailleurs juste 2 ans après l'achat donc en fin de garantie), que j'avais alors résolu en nettoyant régulièrement la grille, le filtre et le capteur situé sous la grille. Mais aujourd'hui, rien ne va plus, la bonne vieille technique ne fonctionne plus, et le F8 E1 réapparait continuellement. J'ai bien réussi par je ne sais quel coup de chance à redémarrer le lave vaisselle pendant 30 minutes, puis à la première vidange, l'erreur est réapparue, impossible de faire un cycle complet. Même quand je met simplement en mode rinçage, j'ai réussi à faire tourner les 15 minutes en coupant l'alim électrique la première minute du cycle, mais à la 15e et dernière minute de ce cycle, l'erreur F8 E1 réapparait... Impossible de passer le cap :(
Je n'ai pas réussi à faire la réinitialisation usine (mal fait ou pas compris la manip)...
Merci pour votre aide !

Phil
0
Génial. 1 coup d'eponge sur la cellule sous la grulle inox et ça repart. Pas besoin de reset.
Merci !
0
Les amis, ma femme m'appelle au travail.. elle ne m'appelle jamais d'habitude. Je me dis : ça doit être un GROS problème. En effet, d'une voix caverneuse elle m'annonce : la machine à laver est en carafe ! silence de plomb de part et d'autre de la ligne. La journée est foutue. Elle me dit (je traduis) : "y a un code d'erreur F8... j'ai regardé dans la doc et ça indique : problème de vidange de remplissage de coude etc.. ma femme est bricoleuse pourtant, elle nettoie le filtre, elle sort la machine de sous la paillasse de ses petits bras musclés, elle secoue vigoureusement les tuyaux, elle fait même la manœuvre de risette : peine perdue. Je rentre le soir après une dure journée de labeur à sauver des vies dans un hôpital, le moral en berne car je ne les ai pas toutes sauvées (c'est le pic de grippe). en rentrant je regarde le code d'erreur.. Avant toute chose : se servir un verre de whisky, s'assoir, faire le point de la situation. je me pose. je fais le vide dans mon esprit... et là : la lumière ! good blood but it is well sure : j'ai déjà eu cette panne il y a deux ans. je tape whirlpool F8 E1 sur mon navigateur, et je tombe dans google sur le même site qu'il y a deux ans !! c'est pas Dieu possible ! je retrouve même mon message de remerciements d'il y a deux ans, où je me prosternais, criais au génie, rendait grâce à l'auteur de la méthode et à ma brosse à dents. je me saisis de ma brosse à dents favorite (la même qu'il y a deux ans), et je frictionne vigoureusement les deux capteurs de fond de cuve. Je rince, je rince, je rince. j'essuie. et là : BINGO ça redémarre comme il y a deux ans ! dans un festivals de led joyeusement fluorescentes. merci ! merci infiniment : je vais pouvoir ce soir passer pour un héros des temps modernes une fois de plus car J'ai dompté la Machine. merci : je vois dans les yeux de mon épouse qui va rentrer après avoir sauvé des vies humaines toute la journée, (on fait le même métier) et qui en a vu pourtant dans sa chienne de vie, je vois dans ses yeux mouillés d'émotions, s'allumer la flamme de l'admiration. Et ça : ça n'a pas de prix ! comment je vais la valoriser cette résolution de panne, comment je vais te la monter en mayonnaise, comment je vais te l'enjoliver, à grand coups de détails techniques, de manœuvres périlleuses, de recherches , de démontages, d'échecs et d'essais, de blessures, de bleus et de sang, d'inondations de désespoir et enfin de VICTOIRE... merci encore pour tout. je garde précieusement ma brosse à dents, ma brosse à dents fétiche, conservée désormais dans un écrin, que dis-je EXPOS2E, comme un trésor précieux. je SAIS que dans deux ans, en janvier 2018, elle me servira encore si l'obsolescence programmée n'a pas frappé d'ici là. Allelujah !!
1
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
12 janv. 2017 à 07:36
Bonjour

Super discours d'intronisation à la réparation de matériel hautement technique.LOL
A dans deux ans .
Cordialement.
0
Pensez à nettoyer aussi le côté évacuation du tuyau de raccordement
0
Ravi pour vous tous
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
28 août 2015 à 16:02
Papy35, relis le message de philemp 25 août 2015 à 00:08 qui n'a pas réussi le reset. Fin de page 1
0
4440FD full
Bonjour
Merci a Papy35, j'avais tout vérifier et nettoyer le capteur mais sans débrancher la prise pour réinitialiser.
0