Quel poele a bois pour 30m3 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : atlassaturn
Messages postés
2657
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Dernière intervention
15 décembre 2018
- 5 févr. 2013 à 10:12
Bonjour, j aimerais savoir si il est possible de mettre
un poele a bois dans une piece de 30m3 et quelle puissance utiliser merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2657
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Dernière intervention
15 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
Que ce soit possible , oui !
Le problème c'est qu'il est difficile de trouver des poêles de faible puissance . Les gammes de puissance les plus faibles doivent être de 6 kw , que vous pourrez faire fonctionner à mi-puissance c'est à dire 3 kw . C'est encore beaucoup pour 30 m2 , à moins que la pièce soit très mal isolée .
Si vous avez un chauffage électrique , ce doit être la puissance des radiateurs , sauf que les radiateurs régulent et s'arrêtent quand il fait trop chaud , ce que ne fait pas un poêle à bois .
Il y a les poêles masse , que l'on fait fonctionner quelques heures et qui restituent ensuite la chaleur , mais en général , ils sont très chers et ne sont pas adaptables partout (poids)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 4217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour l info je comprend que le maxi serait 6kw bonne journee a vous
atlassaturn
Messages postés
2657
Date d'inscription
mardi 24 mars 2009
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
oups!
J'avais lu , un peu vite , 30 m2 . Si c'est 30m3 , donc environ 12 m2 , il est évident que le plus petit poêle sera largement surdimensionné : il faudrait le faire fonctionner à 20% de sa puissance maxi , ce qui est difficile , même en ne' le rechargeant que quand il ne restent que quelques braises .
Effectivement il faudrait trouver un poêle avec un petit foyer , il existe un Godin 5kw . J'ai trouvé aussi dans une autre marque un modèle 4kw sans vitre et pas cher (330€) : Nordica , mais le descriptif est assez contradictoire .
Messages postés
540
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2009
Dernière intervention
21 octobre 2013
0
Merci
Je pense que c'est possible, car pour trouver un poêle de cette taille là, cela ne doit pas être facile; donc quelque soit sa taille un poêle rentrera toujours dans la pièce.
LOL

.......Euh ! Désolé je ne recommencerais pas ! Promis , juré (pas craché, c'est dégueu.).
merci pour l info et bonne journee a vous
Bonjour,

La solution serait de trouver un petit poêle bois charbon, mais ça n'existe qu'en occasion, et bien sûr d'y mettre du bois.

Il y a quelques années, mes grands parents en avaient, il était de marque Chappée, il était beige et marron, il était tout petit, pas plus haut qu'une chaise, et il chauffait super bien. Iil mesurait environ 45x 45 x 55 (hauteur). donc tout petit.

Donc chercher de ce côté là : les occasions, mais elles se font rares car beaucoup sont partis à la casse à cause du crédit d'impôt sur achat de poêle neuf.

Sinon vous prenez le poêle le plus petit possible, et vous le garnissez que légèrement. S'il a moins de bois, il chauffera moins.

Ceci dit votre pièce fait environ 12 m2, alors je me demande si ça vaut la peine de se compliquer avec un poêle à bois.

Un simple radiateur bain d'huile de 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts ferait parfaitement l'affaire, et bien géré, vous ne devriez pas trop vous ruiner.