Problème sur radiateur thermor amadeus optima

Résolu/Fermé
gchris34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 15:27
 ana - 31 juil. 2014 à 01:04
Bonjour,
J'ai un radiateur qui ne déclenche qu'à partir de 5 et qui ne monte pas assez en température.
J'ai fait un test de continuité des résistances qui est bon.
J'ai contrôlé la tension à l'entrée du boitier de régulation, c'est bon.
Par contre, sur cette platine, j'ai mesuré avec l'ohmètre entre la borne d'entrée et de sortie de la résistance et là ça me paraît trop faible.
Quel est l'élément qui est en cause?
Faut-il obligatoirement changer toute la régulation?
Quelqu'un a t-il les valeurs électriques à mesurer sur chaque borne?
Bref, qui peut m'aider à trouver d'où vient le problème?
Merci d'avance
Cordialement
christian

23 réponses

RE bonjour,
je comprends.
Je vais me lancer dans cette expérience dès que j'ai un petit moment. Une chose est sûre la durée de chauffe ne sera pas la même puisque je n'arrivais pas à monter la pièce en température de la même façon. L'appareil coupait assez rapidement.
Cordialement
christian
0
Bonjour,
je n'ai pas encore eu le temps de faire le test que vous m'avez indiqué car il faut que j'aille chez ma belle-fille et pour l'heure je sors d'une grippe et ne veut pas contaminer mon petit fils.
Par contre je viens de faire le test suivant:
Mise en service avec la sonde température débranchée et là le radiateur fonctionne parfaitement dès le début. je ne l'ai pas laissé une heure mais il a fonctionné à plein régime jusqu'à ce que je l'arrête.
Rebranchement de la sonde et le déclanchement se fait au maximum (7) pour rester enclenché jusqu'en redescendant presque à 5. Coupure en dessous.
Est-ce que ce ne serait pas cette sonde qui dysfonctionne finalement?
Si c'est le cas où trouve t-on cette pièce? Chez les revendeurs de radiateurs ou chez des vendeurs de pièces détachées d'électroménager?
Merci
christian
0
stf_jpd87 Messages postés 94778 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
16 févr. 2013 à 11:31
Bonjour

Si vous mettez votre thermostat à 6 que ce passe t-il ?? il chauffe pendant combien de temps?? avant de s'arrêter
0
Bonjour,
voilà :
je ne suis pas resté tout le temps à coté mais il semble qu'il a fonctionné environ 15 minutes. A partir de cet arrêt, le fonctionnement est complètement cahotique:
mise en service pendant environ 19 secondes suivi d'un arrêt de 22 à 23 secondes et cela sans cesse.
est-ce que cela vous apporte la réponse attendue ou dois-je refaire la manipulation pour être plus précis?
J'ai débranché l'appareil pour qu'il refroidisse si je dois refaire la manip.
Cordialement
christian
0
stf_jpd87 Messages postés 94778 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
17 févr. 2013 à 08:19
Le principe de fonctionnement sur un convecteur électronique est sur le même principe que ce qui se produit actuellement, une chauffe constante pour atteindre la température désirée et une variation de mises en route en fonction de la déperdition de la pièce ces temps courts de chauffe peuvent varier de 5s à une minute.
Pour ce qui est de la position du thermostat je pense que vous pouvez obtenir une mise en route dans les mêmes conditions que l'autre. Sur la platine vous avez un potentiomètre rouge qui doit correspondre à l'étalonnage de la sonde.Faites un repère de sa position et jouer de 1/5éme de tour et voir comment ça influe sur le thermostat.
0