Comment poser des lisses parrallèles au sol quand notre plafond est en pente ?

Sandrine - 6 nov. 2012 à 13:51
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 nov. 2012 à 15:17
Bonjour,
Je suis en train d'isoler mon garage pour l'aménager en chambre et j'ai souhaité gardé mon toit à 2 pentes pour avoir du volume. J'ai déjà isolé en laine de verre et placo le plafond maintenant que j'attaque les murs périphériques j'ai un souci pour les 2 murs latéraux : le peux poser ma lisse bien à l'horizontale au sol par contre celle qui va sur le placo du plafond ne peut l'être car j'ai une pente ; ma fourrure ne peut donc rentrer correctement à la verticale dans la lisse du haut.
Existe - il des lisses spéciales pour les pfafonds en pente ? Ou comment puis-je m'y prendre pour poser mes fourrures à la verticale ?
Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Par contre il s'agit bien de fourrures et de lisses et non des rails avec des montants. J'avais pensé dans un premier temps à faire avec ce systeme mais il m'imposait de redécouper à chaque fois ma laine de verre tous les 60 cm et comme je l'avais déjà acheté en 120 cm j'ai préféré opté pour le système avec lisses, fourrures et tiges dans lesquelles je fixe la laine qui est retenu avec le "cavalier". Je ne sais pas si je suis suffisamment claire. Donc les lisses ont le même rôle que les rails mais sont beaucoup plus étroites. Et leur forme ne me permet pas de pouvoir les couper en biseau. (lisse que vous pouvez voir sur ce lien : http://www.mesmateriaux.com/achat-materiaux/lisse-pour-doublage-optima-l.3.00m-(isover)_4084.html#.UJkZ5G_R7IM)
9