A voir également:
- Chaudiere vaillant ecocompact plus d'eau chaude
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz ✓ - Forum Plomberie
- Code erreur chaudière - Guide
- Réglage eau chaude chaudière frisquet - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Plus de pression eau chaude ✓ - Forum Plomberie
- Resistance ballon eau chaude - Guide
5 réponses
vaste sujet à mon humble avis-et je vois autour de moi, + une chaudiere est simple moins elle est sophistiquée ! bref moins de pannes et moi j 'aime bien que l' eau chaude sanitaire - ECS- soit séparée du chauffage comme ça : l' été elle est arretée et pas d 'usure quand je vois la durée de vie de ces chaudieres modernes bien chéres et soit disant trés économiques (pas en pieces détachées en tout cas! )
moi j 'ai une chaudiere sol trés simple (chauffage français, Chappée )(pas de régul )à 10 ans : zéro panne ! ECS en cumulus electrique heure creuse !
qui dit chaudiere mixte dit vanne trois voies etc fragile pompe qui grippe etc ..faible débit l 'hiver , entartrage régulier chaud /froid
as tu un conduit de fumée ?
pas de régul: chére inutile:tu régles la T° au bouton central point !
moralité : simplicité = économie à l 'achat et à l 'entretien une chaudiere ultra performante trés économique va te vider ton porte monnaie pour un amortissement sur 15 ans ou elle sera usée !
avant j 'avais une murale Saunier Duval (existe plus hélas ) de base : 0 panne en 15 ans !
N B éviter les marques d 'appel Leroy Merlin: Chine ou Pays de L 'est + fragiles et S A V déplorable § frisquet/ Wiessmann etc = Ht de Gamme
mais le maitre mot = simplicité sobriété économie : bon choix
bon courage !
moi j 'ai une chaudiere sol trés simple (chauffage français, Chappée )(pas de régul )à 10 ans : zéro panne ! ECS en cumulus electrique heure creuse !
qui dit chaudiere mixte dit vanne trois voies etc fragile pompe qui grippe etc ..faible débit l 'hiver , entartrage régulier chaud /froid
as tu un conduit de fumée ?
pas de régul: chére inutile:tu régles la T° au bouton central point !
moralité : simplicité = économie à l 'achat et à l 'entretien une chaudiere ultra performante trés économique va te vider ton porte monnaie pour un amortissement sur 15 ans ou elle sera usée !
avant j 'avais une murale Saunier Duval (existe plus hélas ) de base : 0 panne en 15 ans !
N B éviter les marques d 'appel Leroy Merlin: Chine ou Pays de L 'est + fragiles et S A V déplorable § frisquet/ Wiessmann etc = Ht de Gamme
mais le maitre mot = simplicité sobriété économie : bon choix
bon courage !
14 févr. 2013 à 17:50