Choisir sa chaudière

Fermé
ycal - 13 févr. 2013 à 19:46
 ycalloch - 18 avril 2013 à 19:12
Bonjour,

Je vais changer ma chaudière au fioul et étant au gaz de ville je pense choisir une chaudière au gaz.
J'ai recu un premier devis avec une chaudière Vaillant ECOVIT Plus VKS196GN, mais je ne sais pas ou me renseigner pour savoir si c'est une bonne chaudière ou à éviter

Merci et bonne soirée

Yann

5 réponses

vaste sujet à mon humble avis-et je vois autour de moi, + une chaudiere est simple moins elle est sophistiquée ! bref moins de pannes et moi j 'aime bien que l' eau chaude sanitaire - ECS- soit séparée du chauffage comme ça : l' été elle est arretée et pas d 'usure quand je vois la durée de vie de ces chaudieres modernes bien chéres et soit disant trés économiques (pas en pieces détachées en tout cas! )
moi j 'ai une chaudiere sol trés simple (chauffage français, Chappée )(pas de régul )à 10 ans : zéro panne ! ECS en cumulus electrique heure creuse !
qui dit chaudiere mixte dit vanne trois voies etc fragile pompe qui grippe etc ..faible débit l 'hiver , entartrage régulier chaud /froid
as tu un conduit de fumée ?
pas de régul: chére inutile:tu régles la T° au bouton central point !

moralité : simplicité = économie à l 'achat et à l 'entretien une chaudiere ultra performante trés économique va te vider ton porte monnaie pour un amortissement sur 15 ans ou elle sera usée !
avant j 'avais une murale Saunier Duval (existe plus hélas ) de base : 0 panne en 15 ans !
N B éviter les marques d 'appel Leroy Merlin: Chine ou Pays de L 'est + fragiles et S A V déplorable § frisquet/ Wiessmann etc = Ht de Gamme
mais le maitre mot = simplicité sobriété économie : bon choix
bon courage !
3
de+ le gaz n 'encrasse pas et en théorie à part un dépoussiérage : pas d 'entretien ni de réglage par rapport au fuel , comme une gaziniére
0