Anomalie sur chaudiere gaz mcm murale ref8fmps20

petit - 14 févr. 2013 à 09:53
 petit - 20 févr. 2013 à 09:02
Bonjour,
Nous avons une chaudière murale de MCN de fabrication italienne depuis environs 10 ans ,bien entretenue ,nous avons l'eau chaude et le chauffage.Notre problème une anomalie RÉCENTE quand une personne se douche, elle arrête l'eau pour se savonner,et la remet pour se rincer et là ,la température de l'eau baisse avant de remonter d'où désagrément .Si vous pouviez m'aider j'en serai très heureux.

cordialement votre.
ps. nous avons changé le mélangeur et le vase d'expansion.

Le chauffagiste me dit qu'il faut la changer ???

5 réponses

Bonjour,
Nous avons une chaudière murale MCM fabrication Italienne depuis environ 10 ans bien entretenue ,nous avons l'eau chaude et le chauffage .Notre problème récent quant une personne se douche ,elle arrête l'eau pour se savonner ,et la remet pour se rincer et là,la température de l'eau baisse avant de remonter d'où désagrément.Si vous pouviez m'aider j'en serai très heureux .
Cordialement votre


ps.nous avons changés le mélangeur et le vase d'expansion .

le chauffagiste nous dit qu'il faut la changer.
1
le débit est il suffisant ? si l 'eau d 'arrivée est tres froide (en hiver par ex ) le débit diminue à cause de la différence de t °+ entre entrée et sortie
apprés c' est peut etre entartré d 'ou diminution de débit aussi
0
Bonjour jfk
Merci de m'avoir répondu,je vois avec mon chauffagiste de confiance, ce qu'il a lieu de faire .Bonne journée a vous.
0
Si vous n'avez pas une réserve d'eau chaude intégrée à la chaudière, c'est un phénomène normal : quand vous ouvrez l'eau il faut que le débit d'eau soit détecté pour que le brûleur s'allume, et pendant ce laps de temps (2 ou 3s une partie de l'eau froide n'est pas réchauffée). Si le problème s'est aggravé il est possible qu'il y ait un filtre sur l'entrée d'eau froide à la chaudière et qu'il soit partiellement obstrué, ce qui retarderait l'allumage du brûleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour gef
Très satisfait de votre réponse ,j'ai rendez vous le 26 de ce mois avec le chauffagiste qui avait fait la mise en route .
Cordialement votre .

petit gironde 33
0