Panne frigo : le thermostat est-il en cause ?

Résolu
Maxillo67 - 17 févr. 2013 à 09:43
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 18 févr. 2013 à 09:11
Bonjour,

J'ai une panne sur non frigo combi qui se manifeste de la manière suivante:

plus de froid dans les compartiment réfrigérateur et congelateur.

ils semble y'avoir 3 pannes possibles sur les frigos de ce type.

Cela semble plutot etre du au thermostat; etant donne que le courant arrive bien au niveau de l'appareil ( lumiere presente, partie arriere chaude )

Savez-vous comment je peux savoir si c'est le thermostat qui est en cause ?

J'ai entendu parler d'une procédure de shunt pouvez me decrire ce qu'il faut faire,

( fil marron connecte au fil noir ??? sauf que dans mon cas y'a pas de fil noir !!!! )

Si besoin je peux rajouter une photo pour montrer le thermostat demonte tel qu'il apparait.

Les broches sont identifiees par 4 , 6 et 2 ensembles ,3

Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
17 févr. 2013 à 09:50
Bonjour

Marque et modèle seraient les bienvenues .
Si deux fils arrivent sur le thermostat il suffit de les shunter. mettre une photo serait bien.
A+
0
Bonjour


Si thermostat mécanique , il suffit effectivement de shunter les fils noir et brun ..........si l'appareil se met en service , laisser tourner un peu histoire de voir si votre appareil fait du froid et il y a de forte chance que vous n'ayez que le thermostat à remplacer
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 févr. 2013 à 09:11
bonjour,

si la partie arrière est chaude, c'est que le compresseur fonctionne donc il y a de forte chance que cela ne vienne pas du thermostat mais plutot d'un problème sur le circuit frigorifique !!!!
0