Plus de four sur cuisinière Indesit tout électrique

Résolu
Gerluc - 4 mars 2013 à 19:15
 gerluc - 6 mars 2013 à 19:28
Bonjour,
Sur gazinière INDESIT K3C51W je n'ai plus de four électrique, ni lumière, ni voyant, ni rotissoire, ni ventilateur, alors que les plaques vitrocéramiques fonctionnent parfaitement. Le minuteur est manuel. C'est arrivé soudainement. La cuisinière n'est plus sous garantie depuis 2 mois.... Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur.
Cordialement

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
5 mars 2013 à 07:18
Voici la vue éclatée il faut resuivre les circuits et remonter jusqu'à la panne soit une platine "plaque sur laquelle il y a des composants électronique" , ou sur des sélecteurs N°11 - 12.
8
Profil bloqué
4 mars 2013 à 20:30
Bjr, vérifiez votre minuteur??
0
Comme je l'ai écrit le minuteur est manuel et n'a aucune influence sur le fonctionnement du four, c'est juste une indication de temps.
D'autres solutions ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
5 mars 2013 à 06:57
Bonjour

Votre problème peut être dû à une mauvaise connexion( faux contact) qu'il va falloir rechercher en ouvrant la bête., ou un platine de défectueuse.
Bonne recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
platine défectueuse : peux-tu préciser ? (c'est quoi une platine sur une gazinière?)
0
Bonjour,

Avez vous contrôlé les résistances et le ventilateur central en directe ou vous les débranchez un par un pour éliminer la cause.

Précaution d'usage débranchez l'appareil

repérer la position des fils,les isoler temporairement

débranchez la première résistance

remettez le sous tension

et cela répété pour chaque
0
Re, moi je doute que la minuterie cuisinière a 36.64€ ne soit la que pour faire glig,glig sur une cuisinière de cette gamme .. mais je n ai pas de schéma de cablage
> vérifiez position Auto / Manu??
0
Bonsoir à tous,
çà y est le problème est résolu. En fait il s'agissait d'un faux contact au niveau du bornier (je ne sais pas si c'est le bon mot) j'ai revu toutes les liaisons des fils électriques et bingo tout fonctionne maintenant correctement.
Merci à ceux qui m'ont apporté ce type d'intervention à effectuer.
0