Peut on chainer ?

bruno - 5 mars 2013 à 16:57
 nicolas21 - 12 mars 2013 à 16:54
Bonjour,
j ai une question bete peut on chainer un mur de soutenement qui n est pas horizontal .Pour mieux comprendre mon mur par en pente il n aura pas la meme hauteur partout depart 2m arriver 50 cm.Si oui combien de chainage faut il faire pour un tel mur il fait 25 m de long
Merci d avance

11 réponses

le chainage va le tenir en longueur comme un cable tendu ,meme si il est suffisamment épais, il ne le tiendrait pas en "épaisseur " , il pourrait vriller sous une poussée perpendiculaire ou cintrer non ?
c'est un avis
0
merci pour votre réponse mais alors comment font les maçons? sur ce genre de mur
0
mettre des contreforts ? qu 'en pensent les autres internautes ? quelles sont les poussées qui vont s 'exercer sur ce mur ?
1
en fait je souhaite ferrailler a la base puis tous les 2 m ferraillage et poteau mais ma question c est combien de chainage faut il pour un tel mur ,pour la pression derriere il y aura de la terre donc hauteur 2m sur longueur 20 m et a l arriver 50 cm a peu pret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
déjà avec des poteaux ça pourrait aller y 'a t 'il de la pente ? pour prévoir eventuellet un drainage de l 'eau à ruisseler à la base du mur (des ecoulements )
+ chainage haut
0
la pente est de H 2m jusqu a 50cm au fond du mur sur 20 m de long oui derriere je compte installer un drain mon soucis est plus le nombre de chainage a faire sur un tel mur
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
7 mars 2013 à 06:25
Bjr, quelle épaisseur le mur et quel matériaux?
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
7 mars 2013 à 06:28
je ne vois pas tellement, le nombre de chaînage, un seul pour boucler le dessus et lier les poteaux entre eux
1
si ça doit pousser beaucoup ,mais bon de la terre pas trop, sauf grosses intempéries , faire aussi un chainage à la base
1
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
7 mars 2013 à 21:58
le gel jfk çà pousse fort
0
bjr je pence qu un chainage de 4/10 relier a chaque potaux
1
pour ma part je pense que les agglos bancher seront une meilleur solution
pour retenir de la terre sur 1m de hauteur
0