Demontage roulement machine a laver

mimi44 -  
stf_jpd87 Messages postés 91341 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je n'arrive pas à demonter les roulements de ma machine a laver pour les changer, auriez vous un tuyau pour les demonter.merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91341 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 663
 
Bonjour

les roulements ne se changent pas avec un tuyau

mais si vous donnez la marque et le modèle ce serait bien.
2
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 093
 
Bonjour avant de demonter regardez comment sont les neufs et comment ils se fixent au tambour .Car parfois d'origine ils sont tenu par des rivets
0
papidédé
 
Bonjour.J'en changé sur différentes machines Sur les machines à chargement par le haut il faut généralement extraire la cuve.
Démonter tout ce qui est autour arrivée d'eau ,évacuation avec pompe,débrancher la résistance de chauffage ,enlever le moteur et certainement le tableau de commande.Tout est démontable il faut trouver les fixations Pour les fils électriques la pompe ,la résistance et le moteur sont branchés par cosses (à repérer) Attention il y a aussi des sécurités aux portes avec des tiges et ressorts etc..
La partie cuve tambour est généralement suspendue par des amortisseurs.Sur les machines frontales le soufflet est tenu par un fil acier avec ressort tendeur.
Lorsque l'ensemble cuve tambour est séparé et le volant enlevé il et facile de trouver le système de démontage des roulements.
Sur les machines frontales en principe par l'arrière on peu sans démonter la machine retirer après déclipsage de toutes les agrafes retirer le tambour avec la flasque de la cuve.Au remontage attention a bien repositionner le joint.
Ensuite retirer les roulements à remplacer qui sont d'une part montés de force sur un axe et la partie extérieur enfoncé de force dans une cavité (Avec des cales en bois et des levier il faut forcer)
Sur les cuves en thermoplastique les roulements ne sont pas toujours changeable ou ont déjà détérioré le plastique Changer aussi les joints (les roulement portent un n° de réf) Sur certaines machines les roulements sont vendus avec les brides)
Ensuite tout remonter et bon courage.
0
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   667
 
Bonjour

Un exemple de remplacement de palier de lave-linge

http://www.linternaute.com/pratique/bricolage/electromenager/lave-linge/3339/changer-un-palier-ou-un-roulement-de-lave-linge.html

La machine sur l'exemple est une Ariston ou seul le panneau du coté est à enlever.
Comme l'a précisé papidédé ci dessus, d'autres machines peuvent avoir des montages différents.
0
Michmuch
 
Merci pour le conseil
T'as une idée où acheter le roulement
0
stf_jpd87 Messages postés 91341 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 663
 
Bonjour

Dans tous les magasins de pièces détachées pour électroménager, ou sur internet avec le port en plus.
0
Michmuch
 
En effet j'ai trouvé ça si ça peut aider qq un
http://e-roulements.com/roulement-6204-2z-skf.html
http://e-roulements.com/roulement-6205-2z-skf.html
0
stf_jpd87 Messages postés 91341 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 663
 
Nota il faut veiller à changer aussi le joint à, lèvre qui se trouve entre le roulement et la cuve (étanchéité]
0