Comment changer la poignée de mon lave linge faure 76.02

Résolu
VALY64 - 10 mars 2013 à 19:13
 K2000 - 25 janv. 2020 à 12:19
Bonjour,

J'ai une machine à laver le linge FAURE 76.02 à hublot. N'ayant pas été utilisée depuis longtemps, en voulant ouvrir la porte après lavage, la poignée s'est cassée et je ne parviens pas à ouvrir le hublot et à récupérer le linge.
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Voici une astuce

Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charniére et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .
4
Bonjour PAPY35, je tenais à vous remercier car votre astuce a très bien fonctionné me permettant de récupérer le linge et de ne commander que la petite pièce dans la poignée qui est cassée. Merci encore infiniment pour votre ingéniosité et pour la solidarité que vous mettez en oeuvre pour apporter des solutions aux difficultés des autres, Merci encore et bonne journée
VALY64
0
merci beaucoup cela a très bien fonctionner ; j'ai pu récupérer le linge et commander juste la pièce cassée à l'intérieur de la poignée ; merci pour votre ingéniosité
0
kk78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 19:45
Bonjour

j'essaye de comprendre votre astuce mais j'avoue j'ai un peu de mal et portant d'autres ont réussi !!!
merci pour votre retour
0
Ca fonctionne très bien ! Merci
0
Merci papy 35 votre astuce fonctionne à merveille.
0
bonsoir papy35, je vais tenter votre astuce et vous tiens au courant, par contre pensez vous que ce sera réalisable alors que la poignet est cassée ? merci bonne soirée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié par stf_jpd87 le 10/03/2013 à 19:22
Bonsoir

il faut enlever le dessus de la machine et atteindre le verrouillage par l'intérieur.
Cordialement
-1
Bonjour stf_jpd87, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre mais avant d'envisager de demonter le dessus de la machine, ultime solution, j'ai essayé la solution de PAPY35 qui a fonctionné (avec la ficelle). je vous remercie encore pour votre solidarité pour trouver une solution à mon problème. Bonne journée
VALY64
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
13 mars 2013 à 09:20
merci du retour.
iIl est vrai que l'astuce de PAPY est très bonne et que je l'avais oubliée
0