INDESIT IWDC 6145 S ne démarre plus

Signaler
-
 PAPY35 -
Bonjour,

j'ai une lavante sechante ref :INDESIT IWDC 6145 S
La machine s'allume bien mais lorsque je selectionne un programme rien ne se passe. J'entend bien une sorte de clic comme si elle va lancer le programme mais rien ne se passe. Il n'y a aucune lumière qui clignote , cependant la led de verouillage du hublot ne s'allume pas.

Auriez vous une idée d'où la panne peut venir?

sachant que j'ai bien verifier la fermeture du hublot rien ne gene, rien ne bloque c'est bizarre...

merci

6 réponses

Bonjour,

Pour commencer cette machine est sous garantie ou pas,
Vous parlez du verrouillage de porte ,claquez votre porte pour voir si cela change quelque chose avant de continuer.

Les points qui seront à contrôler par la suite :

Sécurité de porte
pompe de vidange
charbons moteur doivent être supérieurs à 1.5cm sinon à changer en respectant le sens du biseau .
carte de puissance (couteuse)
merci pour votre réponse, la machine n'est plus sous garentie.
pour la sécurité de porte j'ai vérifié ainsi que lla pompe de vidange,
par contre je ne sais pas du tout c'est quoi un charbon moteur... et où se trouve une carte de puissance?
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
6 319
bonjour,

le voyant du hublot ne s'allume pas, mais est ce que la porte est bloquée ou pouvez vous l'ouvrir ???
je peux toujours l'ouvrir...
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
6 319
alors comment avez vous testé la sécurité de porte ??????????
rien ne bloque la fermeture de la porte, j'ai ouvert et refermé plusieurs fois le hublot et plus fort que d'habitude pour que cela ce bloque, mais cela ne change rien.
comment faire pour tester la securité alors??
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
6 319
oui mais c'est le verrou que vous avez controlé et non la sécurité de porte .... la sécurité de porte est la pièce électrique où vient rentrer le crochet de porte !!!
ahhh ok mais je vois 2 vis et entre les 2 vis il y a une sorte de piece dont le contour est en plastique et oû le verrou entre. si je la devisse je fais quoi ensuite?
Bonjour,

Déjà vous pouvez faire un shunt (pont) entre deux fils.

Vous devez avoir trois lettres sur cette pièce = trois fils

L = ligne
C = Commun
N= neutre

LC contact
CN résistance

Vous débranchez la machine,puis vous faites un pont entre L et C si la machine fonctionne c'est la cause

Sinon autres mesures machines branchée ,entre L et N 230v
ainsi qu' entre C et N 230v
on vient d'enlever la pièce et on voit que les 2 pièces sont brulées. On va les changer . Merci bcp pour votre aide
Bonjour,

Il faut la démonter:

Pour cela débranchez la machine pour votre sécurité
sortez la pièce en repérant les fils

Vous la testez avec un appareil de mesure si mauvais
vous la changer en allant chez votre vendeur en pièce électroménager de votre ville ,si vous ne savez pas la tester demander lui de le faire.
ok merci bcp je vais donc la tester demain car je n'ai pas d'appareil de mesure...
Bonjour,

Ok pour les pièces brulées,les remplacer c'est bien mais il y a une cause donc avant remontage vérifiez le serrage des cosses .

Bon week end