Mauvais fonctionnement réfrigérateur américain Daewoo [Résolu]

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Bonjour,

Mon réfrigérateur américain ( 3 ans) Daewoo réf FRS-U21DCC fonctionne mal: la température dans les deux compartiments est autour de 7°C. Bien sûr, il n'y a plus de glaçons. Le ventilateur ne tourne pas. Il est en bon état( neuf). De la glace se forme sur la plaque au fond du compartiment congélation. Après un dégivrage, j'ai eu des glaçons pendant deux jours, puis la température a remonté et les glaçons ont fondu. Mon frigoriste attitré n'ose pas s'avancer! Serait-ce la carte électronique?
Merci de votre aide.
Maxly974

4 réponses

bonjour,
le ventillo est le maillon faible de cet appareil.vous avez fait le plus gros du demontage,enlever la partie inferieure de la plaque de fond vous trouverez la resistance de degivrage entourant l'evaporateur;c'est la piece relié au cable electrique.elle se controle a l'ohmetre.il doit y avoir un petit boitier sur lequel arrive les fils;ilya là un thermofusible et la sonde de degivrage.
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bonjour,

a t il controlé la résistance de dégivrage ??
Bonjour.
Non. Il a juste vérifié la présence de givre et parlé de carte électronique. Je précise que le tube d'arrivée d'eau dans le bac à glaçons est chaud (environ 40°C.
Où se trouve cette résistance de dégivrage?
Merci de votre disponibilité.
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coté congélateur, il suffit d'enlever la plaque du fond
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Merci, mais réponse beaucoup trop imprécise. J'ai fait basculer la moitié supérieure de la plaque de fond pour changer le ventilateur. La fameuse résistance se trouve t-elle à ce niveau ou derrière la partie inférieure de cette plaque? Je suppose qu'elle a une forme cylindrique. De quelle grosseur? Est-elle facile à enlever? Comment savoir si elle est HS?
Beaucoup de questions.
Merci de votre compréhension
Bonjour.
Merci Keque. Il y a une seule plaque de fond dans le compartiment congélateur. j'ai recourbé la partie supérieure pour changer le ventilateur. Je vérifierai la prochaine fois s'il y a un problème avec la résistance de dégivrage et vous tiendrai au courant.
Merci encore
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Bonjour Jérémy,
je pense que depuis mars 2013, la personne a soit trouvé la solution soit changé d'appareil !!!