Drainner vide sanitaire

laurele Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 20:45
 jfk 17 - 24 mars 2013 à 21:09
Bonjour,

Ma maison est mitoyenne des deux côtés, il y a un vide sanitaire qui communique entre les trois maisons, celui ci est constament rempli d'une couche de 10 cm d'eau. Selon le constructeur, il y a un seul drain pour les 3 maisons, situé dans la plus basse des trois.
j'ai fait une rigole pour tenter de canaliser l'eau et la diriger le plus directement au sous sol de la maison qui posséde le drain.
Par contre j'ai quelques points bas dans mon vide sanitaire ou l'eau stagne et ne s'évacue pas, avec quoi, je peux remblayer ces points bas? sable, tout venant... les points haut du vide sanitaire sont sec, j'aimerai avoir de l'eau seulement dans la rigole et gardé un minimum de zone humide dans ce VS.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
A voir également:

1 réponse

l 'évacuation pluviale des gouttières des maisons s 'effectue t'elle bien assez loin des constructions ?
du sable grossier (perméable ) peut faire l 'affaire mais ne supprimera pas l 'eau
et ferait monter le niveau
le drainage devrait etre revu semble - t'il
0