A voir également:
- Enlever chaudiere gaz
- Supprimer chaudiere gaz - Meilleures réponses
- Supprimer chauffage gaz - Meilleures réponses
- Supprimer installation gaz ! - Forum - Chauffage et climatisation
- Comment couper en toute sécurité un ancien tuyau de gaz ? ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Supprimer chauffages en fonte années 70 et chaudière gaz. - Forum - Plomberie
- Comment enlever un radiateur ? - Forum - Plomberie
- Supprimer un radiateur en appartement - Forum - Chauffage et climatisation
29 mars 2013 à 15:40
Mais avez-vous essayé ce chauffage ??? ne chauffe-t-il pas bien ???
C'est vrai que changer une chaudière de place ça fait pas mal de main d'oeuvre, n'y a-t-il pas une autre solution ?? n'est-elle pas dans la cuisine cette chaudière ??
Est-elle à ventouse ??? si c'est le cas, et si elle fonctionne, c'est vraiment dommage de ne pas laisser.
Quant à la réserve d'eau, il doit y avoir une petite réserve de 5 litres, et au lieu d'avoir des robinets thermostatiques, des mitigeurs feraient aussi bien l'affaire.
Bon, à votre place, j'attendrais au moins un an pour voir si c'est judicieux de faire des dépenses avec une installation qui fonctionne.
Ne pas trop s'en laisser raconter par les installateurs qui veulent vendre à tout prix.
29 mars 2013 à 21:21
J'attends le deuxième devis en chauffage central et celui de l Electricien pour comparer, je posterai les éléments.
30 mars 2013 à 20:35
Les installations monotube, ça fonctionne tout de même pas mal. Mon voisin a ce type d'installation dans sa maison et il y fait bon. Il a changé sa chaudière à gaz des années 1975 par une nouvelle à condensation. L'installateur voulait tout refaire. Il a dit fermement non, et qu'il ne voulait changer que la chaudière. Et ça fonctionne et il consomme moins, il est vrai que le changement n'était pas un luxe.
Si votre chaudière n'est pas très ancienne et fonctionne laissez là, et vu le prix renoncez à la déplacer.
Par contre si le logement n'a pas les murs d'isolés, ce serait pas mal de le faire de l'intérieur.
30 mars 2013 à 23:38
J'attends encore les 2 autres devis et j ai cherché à estimer le coût du tout electrique d'après des simulateurs.......ça fait peur.
Il faudra trancher rapidement.
Une fois la décision prise, le début des travaux et la pose du carrelage dans la foulée...avec ou sans sorties de tubes de la dalle...
Merci pour vos conseils