Comment calcule SHON pour déposer un permis de construire ?

fredodu29 - 24 janv. 2007 à 16:11
 christophel - 28 janv. 2007 à 11:19
bonjour je souhaite rénover une longère située sur mon terrain mais non accolée à ma maison en vue de la mettre en location. la SHON de la longère est d'environ 100m². j'ai préparé le dossier de permis de construire, mais je me pose une question : si j'ajoute la SHON de ma maison a celle de la longère, je dépasse les 170m², dois je faire à un architecte pour déposer mon permis de construire. merci
A voir également:

1 réponse

oui effectivement il faut passer par un architecte. par contre dans le calcul il n'est pas necessaire de rajouter votre maison en terme de surface a ce nouveau projet. cette longere est considérée comme un batiment annexe et la surface maximum qui n'oblige pas a passer devant un architecte est de 20m2 maximum si je ne m'abuse. donc il faudra faire valider cette longere devant un architecte. une derniere chose tout de meme est que cette longere est existante et peut tout de meme s'inscrire dans le cadre d'une renovation; alors l'architecte peut etre evité. reprendre votre plan cadastral et verifier que cette extension est bien reprise a l'origine. la mairie peut vous le confirmer egalement
0