Sol de salle de bain en bois pourri que faire ?

- - Dernière réponse :  mikamrtb - 28 mars 2013 à 16:08
Bonjour, il y a quelque temps je me suis aperçu que certains joints du carrelage de ma salle de bain (1er étage) était en mauvais état et que l'eau s'infiltrait.
j'ai donc arrêter de me doucher dans cette salle de bain pendant plusieurs mois pour que sa sèche et refaire les joints mais je me suis aperçu que le sol était en bois sous le carrelage et qu'il gondolait donc le carrelage ne tient plus ...
J'ai enlever quelques carreaux mais le sol encore un peut humide s'arrache un peut. impossible d'enlever la colle sans déchiré des morceaux du plancher en bois recomposé :(
Je ne sais pas trop quoi faire, pouvez vous m'aidez svp ?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
26215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3329
0
Merci
bonjour

pas de miracle, il faut retirer le cerralage retirer le plancher bois pourri et refaire !
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Refaire mais quoi ? du plancher bois ? je ne risque pas d'avoir le même problème plus tard ?
Commenter la réponse de Mikamrtb
Messages postés
26215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3329
0
Merci
que voulez faire d'autres qu'un plancher bois?
pour faire une dalle il faudrait que les poutres supportant l'actuel plancher soient tres resistantes....

vous refaites un plancher bois sur l'ensemble d ela piece, une étanchéité sur le sol et ensuite un carrelage par dessus.
pour mettre un carrelage, il faut que votre plancher ne vibre pas, ne ce cintre pas, sinon c'est voué a l'echec !
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616 -
Bsr, refaire le plancher neuf, prendre des plaques hydrofugées, le top est de l'OSB de 18mm. Pas trop de risque que cela recommence,ll y a de bon mortier joint de nos jours
Commenter la réponse de stf_frmu