Laden AM3778

Drwebs - 26 mars 2013 à 12:41
 PAPY35 - 26 mars 2013 à 15:51
Bonjour,
les voyants réservoir plein, nettoyage filtre, nettoyage condenseur clignotent rouge en permanence.
J'ai procédé au nettoyage complet du sèche linge et vidé le réservoir, les voyant ne s'éteignent pas.
Que faire?
Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Nettoyez les fonds de panier c'est à dire les supports qui retiennent les filtres.Puis vérifiez votre pompe de relevage et son petit tuyau peu être bouchés
0
Je n'ai pas de pompe de relevage, j'ai un réservoir sous le condenseur.
Que doit-on faire pour réinitialiser l'appareil?
0
Je ne sais pas si la suite de ma réponse correspond à votre modèle mais rien ne coute d'essayer.

S'il y a deux cuves pour l'eau de condensation : le bac du haut à gauche qu'on sort pour vider et une autre cuve qui est difficile d'accès en bas à gauche.
C'est généralement là que se situe le problème, les fibres ou peluches de tissu s'agglomèrent pour former une sorte de "boue" qui obstrue la pompe de relevage qui est chargée de faire remonter l'eau dans le réservoir du haut.
Pour accéder à cette fameuse cuve, il faut sortir le gros filtre situé tout en bas à gauche et dans l'espace, vous trouverez une trappe qui s'ouvre assez difficilement l'astuce consiste à déclipser les 2 languettes plastique vers l'avant et attraper le bord de la pièce avec le pouce sur la gauche. Avec un peu d'entrainement on y arrive. Ensuite, il faut tout simplement plonger la main dans l'ouverture et sortir cette fameuse "boue".
Pour éviter que cela ne se reproduise trop souvent, le technicien m'a conseillé de nettoyer le gros filtre tous les 10 séchages environ, en le passant sous la douche.
Ce commentaire n'est pas de moi ,mais je l'ai sélectionné afin de le transmettre à d'autres personnes.Bon courage.
0
Je ne comprends pas parce que je n'ai qu'un bac vert en bas à gauche juste sous le condenseur.
Parlons nous du même model?
Le mien est un laden AM3778
0
Bonjour,voici le schéma de votre machine,regardez la pièce 631.0 et 631.3

Inter flotteur et pompe

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-AM3778+854038129070.htm


http://pdf.sogedis.fr/LADEN%20AM3778%20854038129070.pdf
0