Mon dentier est tombé au fond de ma machine autour du tambour !

bbmelodie - 31 mars 2013 à 16:01
 Alixe - 6 avril 2013 à 16:06
Bonjour,
Je ne sais comment récupérer mon appareil dentaire ( petit avec 2 crochets) qui est tombé entre le tambour et la paroi ! Il a du s'accrocher ou se coincé quelque part ? Merci de bien vouloir me conseiller. Ma machine est un modèle Faure top. Amicalement Mélodie

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
31 mars 2013 à 17:57
Bonsoir

Quel modèle ?
Dans l'attente soit vous pouvez dégrafer cette pièce dans le tambour soit vous devez démonter la résistance en-dessous de la cuve par sa vis centrale.
0
bonjour!
dans une machine à laver,il existe une trappe de visite circulaire qui permet justement d'aller voir ce qui traine entre le tambour et la paroi-elle est en général à l'opposé de la trappe pricipale de remplissage-autrement,,si pas d'autre moyen,démonter la resistance de chauffage sous le dessous,un écrou à defaire (le tout hors tension bien sur!)-
0
une autre solution a essayer : coincer une vieille serviette de toilette pas trop épaisse à l'extérieur du tambour , il suffit de bien coincer 2 coins dans la fermeture de la porte du tambour. Ensuite, faire tourner A LA MAIN le tambour de la machine. La serviette va se balader dans le fond de cuve, entre la cuve et le tambour et va peut-être accrocher votre appareil. C'est un conseil qui m'avait été donné par un dépanneur, alors que j'avais fait tomber une chaussette de bébé et ça a marché plusieurs fois pour moi. Ce n'est pas une garantie absolue, mais on ne risque rien à essayer. Bonne chance !
0