Problème de tambour qui ne tourne plus avec AEG electrolux lavamat 66600.

mathieu341 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 1 avril 2013 à 10:33
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 4 avril 2013 à 09:23
Bonjour,
Tout d'abord, je voulais préciser que ce forum est une première pour moi. Ensuite, dire que je suis un loin d'être un champion du bricolage... néanmoins, ne roulant pas sur l'or... J'aimerais tenter de réparer ce qui est réparable, moi même... En l'occurrence, ici, ma machine à laver.

C'est un AEG electrolux LAVAMAT 66600. Depuis peu, le tambour ne se met plus en marche :-(

J'ai bien démonté le moteur afin de vérifier le charbons,... Mais ils font 3cm et sont bien en contact avec la bobine... :-( ensuite j'ai vérifier l'aimant (tachy?) qui est en une pièce et bien présent à l'endroit où il doit être...

j'implore vos bienveillants éclaircissements!!! %Merci d'avance!!

13 réponses

mathieu341 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
1 avril 2013 à 10:53
En verifiant le cablage, je remarque que sur la prise d'alimentation du moteur (comportant 9 fils orange et noir se connectant tous sur une fiche) l'un des 9 fils s'est arraché!! Comment puis je le rebrancher?? Dois je démonter toute la fiche?
merci de votre patience et désolé pour mon ignorance...
1