Clef cassée dans serrure

Résolu
Signaler
-
 frag132 -
Bonjour,
hier en rentrant de week end j'ai cassé ma clef dans la serrure qui était grippée (tres vieille aussi). Le clef est cassé a 5mm a l'interieur de la serrure. Je ne peux pas rentrer chez moi.
Du coté interieur, il s'agit d'un verrou vissé a la porte, avec une molette. (un support est fixé sur l'encadrement de la porte pour la partie fixe).
Comme je peux faire pour rentrer chez moi sans appeler un serrurier ?...
voici a quoi cela ressemble : http://www.bricoman.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Preview/65157d82-409f-4127-8909-0add71f3fb01.jpg
merci

2 réponses

je pensai a prendre un fil de fer, mettre un point de glue et tirer, et si elle reste coincée mettre un coup de perceuse vous en pensez quoi
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 737
Bonjour,
La glu va accentuer le problème, vous ne l'empêcherez pas de couler.
La perceuse , oui, si vous pensez avoir un verrou neuf de remplacement.
Cdlt,
merci pour la réponse
je prévois de mettre une micro pointe au bout d'un fil de fer, et d'y aller très doucement, quitte a en rajouter si il y en a pas assez.
j'aurai un verrou neuf de remplacement dans tous les cas, je voulai être sur que le fait de percer ne condamne pas la porte ! merci :)
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 737
Re,
Avec des outils de modélistes vous le pourrez , mais est-ce votre cas ?
Bon courage,
Non j'ai une perceuse avec des forets a métaux, et du fil de fer de petit diametre...
merci