Vaporetto Polti sprint comment le démonter ?

Signaler
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
-
Messages postés
62710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 avril 2020
-
Bonjour,

J'ai un vaporetto Polti sprint depuis environ 7 ans . Il fonctionnait bien jusqu'à présent et j'en étais entièrement satisfaite . Mais dernièrement j'ai constaté qu'il montait en t° mais que la vapeur ne sortait plus ! j'ai mis du vinaigre , mais toujours rien ! Lorsque je le mets en t° et que j'appuie sur la poignée je n'entend pas le bruit de l'électrovanne . Je souhaiterai la commander car il semble que ce soit une pièce peu coûteuse mais je ne sais comment le démonter ! il semble qu'il faille un tournevis assez long avec un bout spécial ! quelqu'un peut-il m'aider et me dire quel matériel et fourniture acheter ?
merci
cdt

4 réponses

Messages postés
62710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 avril 2020
10 224
Bonjour

Avant de changer votre électrovanne assurez-vous que ce ne soit pas le bouton de commande qui est défectueux, ou le câble coupé dans la gaine.
Pour les vis chaque appareil à son propre système de tête de vis à vous de voir quel système et acheter les tournevis correspondants
Bon courage
bonjour

Je n'ai pas trouvé de solution pour savoir si c'est le bouton ou un fil coupé la cause de la panne !

je suis toujours en galère avec ce vaporetto !

pour le tournevis , à moins d'apporter l'appareil avec moi chez Leroy Merlin , je ne vois pas comment faire

cdt
Messages postés
62710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 avril 2020
10 224
Bonsoir

il est certain que tant que vous n'aurez pas ouvert la bête il sera difficile de contrôler l'électrovanne ,le câble ou le contact du fer.

Pour les embouts voir ici la référence de la tête de vis attention à acheter le tournevis et non les embouts qui ne passent pas dans les carters.
j'ai déjà vu chez leroy merlin quel type de tournevis il faut mais quel longueur et diamètre ....
je ne sais pas comment le mesurer
Messages postés
62710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 avril 2020
10 224
Généralement la longueur d'un tournevis est bonne, le diamètre et fonction de la tête de vis et sa forme.