Comment changer le carrelage au sol ?

Fermé
Nanou774 - 8 mars 2007 à 16:55
 Nanou774 - 10 mars 2007 à 17:24
Bonjour ! Je souhaiterais refaire le carrelage de mon salon. Alors, je sais ce que tout le monde va me conseiller : en poser un nouveau par dessus. Le problème c'est que l'ancien carrelage est fissuré et j'ai peur que ce soit la dalle qui ait travaillé. De plus, certains carreaux sonnent creux et s'enfoncent même un peu quand on marche dessus. Je pense que le plus sage serait de tout refaire "au propre" mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Selon mon mari, il faudrait que je prenne une petite masse et une sorte de burin large (je ne connais pas le nom, pardon pour cette ignorance...) sachant que le travail sera plus facile puisqu'un carreau est déjà quasiment parti.Simplement cela me paraît être un travail super dur surtout sur une surface d'un peu plus de 30 m2. Alors j'attends de vous quelques petits conseils... Merci d'avance pour vos conseils, j'avoue que je suis découragée d'avance si je dois vraiment faire tout ça à la main comme mon mari me l'a indiqué... Bonne fin de journée !!!
A voir également:

2 réponses

Si les cx bougent il faut tous enlever. N'hésitez pas à investir dans un marteau burineur type 700w. Ca ne courte que 30€, c'est du bas de gamme mais pour enlever le carrelage ça suffira. Après la dépose, il faudra faire un ragréage. Surtout, mouiller le sol avant de poser le ragréage, sinon il tire trop vite et ne s'étale pas correctement.
7
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est un précieux conseil !!!
2