Assainissement: quels éléments et dimensions pour un ANC ?

tofonzeroad - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/03/2017 à 16:34
 tofonzeroad - 3 avril 2007 à 23:52
Bonjour à tous,

Je dois réaliser (dans les prochains mois) l'assainissement de notre longère.

choix a été fait d'opter pour un assainissement par épandage utilisant le sol comme moyen de dispersion. (bac dégraisseur/fosse ttes eaux/decantation/drains dispersants)

quelqu'un pourrait-il m'informer sur:

- les éléments à mettre en place dans et quel ordre (d'abord le bac, puis la fosse ou le contraire)

- Est-il sain de melanger les eaux usées (lavabo/Douche/lessive) et les eaux très usées (wc)- remontées bacteriennes de l'un (wc) vers l'autres(douche/lavabo)?

- Quelles pentes dois-je mettre en oeuvre, de l'habitation à la fosse et de la fosse aux drains?

Merci pour vos réponses.

Et bon week end
A voir également:

5 réponses

bonsoir tu dois avoir fais une etude géotechnique normalement qui te donne l' assainissement conseiller ainsi que l'implantation,le schema de principe,les coupes les profils etc.... Les pentes doivent être indiquées, pour la relation wc et autres, les wc sont relié directement a ta canalisation principale ou se rejoint toutes les autres évacuations.
0
Merci coucoul023 pour ta réponse. Il est vrai que le vendeur avait fait réaliser une étude, mais assez légère, pas de choix de filière, juste des préconisations, donc pas de plans précis ni de pentes....Sais-tu de quel ordres ces pentes doivent-être? Et à quel moment les eaux usées rejoignent la canalisation proncipale des wc, juste avant le bac dégraisseur ou la fosse toute eaux, ou bien dès la sortie du périmètre maison? en attendant, Bonne journée. tof
0
pour la penyes je te dirai 1 cm par metre au mini. plus c'est mieux YO
0
Comme Yo je te dirais en sortie de maison 2% jusqu'à la fosse septique et ensuite 1 entre la fosse septique et le filtre a sable, ensuite ton bac à graisse est -il vraiment utile? Car je crois que si ta fosse est placé a plus de 8 ou 10 metresde ta maison le bac estconseillé dans le cas contraire tu nest pas obligé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous. super vos infos, encore merci, je pense que je vais m'en sortir sans souci avec les plans pour le PC...en espérant qu'ils soient acceptés. Et toi Yoh, as-tu trouvé ce qu'il fallait du côté de maison paysanne de france? tu peux aussi aller voir vers tiez breizh, à cette adresse: http://www.tiez-breiz.org/ Tu trouveras une fiche technique sur l'isolation du bâti ancien. bon chantier! Tof
0