Cable électrique pour cuisinière 1 plaque + 1 four électrique (et 3 feux gaz)

Résolu
Denise - 19 avril 2013 à 10:51
 Denise - 19 avril 2013 à 18:41
Bonjour tout le monde

la cuisinière mixte que je veux acheter n'est pas vendue avec le câble électrique.

Lequel dois-je acheter sachant qu'elle est donnée pour 5383 kW maxi
Fréquence : 50 Hz

Mais j'ai une maison avec chauffage électrique

Mon abonnement EDF : 12 kVA

Je vous remercie beaucoup par avance
Je vous souhaite une bonne journée
Denise
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
19 avril 2013 à 14:19
bonjour,

allez chez votre vendeur de pièces électroménager de votre région et ils vous donneront le cable adequat .....
0
phil-decuivre
19 avril 2013 à 16:30
bonjour,
s'agissant d'une plaque électrique , il faut prendre un cable en 6 mm² (monophasé).
@+
0
bonjour
Je ne trouve pas l'endroit pour indiquer que mon problème est résolu
Bonne soirée. Et merci à tous
0
Bjs, ola la une plaque + un four vous mettez du 4mm² souple sur 1m ou 1.5m .. c est amplement suffisant !!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
Modifié par stf_la sudiste le 19/04/2013 à 16:45
Je suis de l'avis de Phil-decuivre, il faut mettre du 6 mm2 (pour un four c'est plus conseillé) mais ce n'est pas la question, c'est le cable d'alimentation que l'on parle !!!!
0
je ne crois pas c est le cable de la cuisinière pas l alim generale..!! les cuisinères ne sont que très rarement vendues avec le cable de raccordement.
0
merci merci de vos réponses. Je parlais du câble qui doit sortir de la cuisinière pour aller dans l'arrivée qui sort du mur. Maintenant les cuisinières sont vendues sans câble. Et oui, il n'y a pas de petite économie !! LOL
Bonne soirée
0
Mon problème est résolu. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon W.E.
Merci beaucoup
0