Boues circuit chauffage central

papeu - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/02/2017 à 15:27
beaupapeu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 15:20
Bonjour,

Comment mettre en oeuvre les produits de nettoyage des boues dans le circuit chauffage central individuel puis inhiber par un produit protecteur.
Le produit protecteur tous matériaux est-il inoffensif pour les joints et clapet (vanne trois voies) en "caoutchouc".
A voir également:

8 réponses

Merci pour tous vos conseils.

Le rinçage approfondi ( sans produit chimique ) de l'ensemble serait-il suffisant ?
4
absolument , un rinçage jusqu'à la non apparition d'eau sale semble la meilleure solution mais bien sur il faut s'y tenir , c'est beaucoup de travail mais au moins vous serez certain du résultat et sans complication pour l'installation !
2
doc chaudiere
24 avril 2013 à 12:13
bonjour, pour le produit de nettoyage vous pouvez l'installer dans un des radiateurs (en enlevant la purge du radiateur) puis faire tourner la pompe de chauffage 2 à 3 heures par jour sur 15 jours. après il faut rincer l'installation puis mettre le protecteur dans un radiateur.
0
Merci pour votre réponse; mais j'ai besoin d'un complément d'information concernant les joints en caoutchoc de la vanne à trois voies avant d'utiliser un produit de désembouage. Ces produits sont -ils sans risque de détérioration pour ces matériaux. On trouve bien ''tous matériaux cuivre, fonte, aluminium et fonte d'aluminium'' mais rien concernant les joints ( clapet)

Merci pour vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doc chaudiere
24 avril 2013 à 20:29
bonsoir, quelle est la marque de votre produit ?
0
J' envisage, après plusieurs recherches les produits ' Sentinel ' ou ' Equation ' .

Par contre s'il y a un risque quelconque, puis-je ne faire qu'un simple rinçage ( voire plusieurs ) des radiateurs demontés puis du circuit monotube. L'installation en effet est en monotube.
Encore un grand merci pour vos réponses.
0
doc chaudiere
24 avril 2013 à 20:51
bonsoir, pour sentinel pas de problèmes avec les joints (mais un rinçage et puis un protecteur)
0
beaupapeu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 15:20
Merci pour vos réponses; je pense m'en tenir au rinçage approfondi, démontage de chaque radiateur ( 7 au total) rinçage de ces derniers puis remis en place.

Ensuite, vannes fermées car circuits ( rdc et 1 étage) monotube, rinçage par circulation ( pression du réseau 3 bar) par l'intermédiaire de la chaudière ( vanne de remplissage et de vidange de la chaudière.
Je pense faire fonctionner la vanne 3 voies par intermittence, afin de bien rincer cette dernière ( tiroirs du passage ' chauffage + sanitaire;chauffage seul;sanitaire seul ')

Suis- je dans le bon mode opératoire ?

Encore un grand merci pour tous vos conseils
0