Boues circuit chauffage central
papeu
-
Modifié par Emilie-Linternaute le 2/02/2017 à 15:27
beaupapeu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 15:20
beaupapeu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 15:20
Bonjour,
Comment mettre en oeuvre les produits de nettoyage des boues dans le circuit chauffage central individuel puis inhiber par un produit protecteur.
Le produit protecteur tous matériaux est-il inoffensif pour les joints et clapet (vanne trois voies) en "caoutchouc".
Comment mettre en oeuvre les produits de nettoyage des boues dans le circuit chauffage central individuel puis inhiber par un produit protecteur.
Le produit protecteur tous matériaux est-il inoffensif pour les joints et clapet (vanne trois voies) en "caoutchouc".
A voir également:
- Boues circuit chauffage central
- Ilot central ikea - Guide
- Reparer chauffage - Guide
- Circuit va et vient - Guide
- Coupe circuit - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
8 réponses
Merci pour tous vos conseils.
Le rinçage approfondi ( sans produit chimique ) de l'ensemble serait-il suffisant ?
Le rinçage approfondi ( sans produit chimique ) de l'ensemble serait-il suffisant ?
absolument , un rinçage jusqu'à la non apparition d'eau sale semble la meilleure solution mais bien sur il faut s'y tenir , c'est beaucoup de travail mais au moins vous serez certain du résultat et sans complication pour l'installation !
bonjour, pour le produit de nettoyage vous pouvez l'installer dans un des radiateurs (en enlevant la purge du radiateur) puis faire tourner la pompe de chauffage 2 à 3 heures par jour sur 15 jours. après il faut rincer l'installation puis mettre le protecteur dans un radiateur.
Merci pour votre réponse; mais j'ai besoin d'un complément d'information concernant les joints en caoutchoc de la vanne à trois voies avant d'utiliser un produit de désembouage. Ces produits sont -ils sans risque de détérioration pour ces matériaux. On trouve bien ''tous matériaux cuivre, fonte, aluminium et fonte d'aluminium'' mais rien concernant les joints ( clapet)
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J' envisage, après plusieurs recherches les produits ' Sentinel ' ou ' Equation ' .
Par contre s'il y a un risque quelconque, puis-je ne faire qu'un simple rinçage ( voire plusieurs ) des radiateurs demontés puis du circuit monotube. L'installation en effet est en monotube.
Encore un grand merci pour vos réponses.
Par contre s'il y a un risque quelconque, puis-je ne faire qu'un simple rinçage ( voire plusieurs ) des radiateurs demontés puis du circuit monotube. L'installation en effet est en monotube.
Encore un grand merci pour vos réponses.
beaupapeu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013
15 mai 2013 à 15:20
15 mai 2013 à 15:20
Merci pour vos réponses; je pense m'en tenir au rinçage approfondi, démontage de chaque radiateur ( 7 au total) rinçage de ces derniers puis remis en place.
Ensuite, vannes fermées car circuits ( rdc et 1 étage) monotube, rinçage par circulation ( pression du réseau 3 bar) par l'intermédiaire de la chaudière ( vanne de remplissage et de vidange de la chaudière.
Je pense faire fonctionner la vanne 3 voies par intermittence, afin de bien rincer cette dernière ( tiroirs du passage ' chauffage + sanitaire;chauffage seul;sanitaire seul ')
Suis- je dans le bon mode opératoire ?
Encore un grand merci pour tous vos conseils
Ensuite, vannes fermées car circuits ( rdc et 1 étage) monotube, rinçage par circulation ( pression du réseau 3 bar) par l'intermédiaire de la chaudière ( vanne de remplissage et de vidange de la chaudière.
Je pense faire fonctionner la vanne 3 voies par intermittence, afin de bien rincer cette dernière ( tiroirs du passage ' chauffage + sanitaire;chauffage seul;sanitaire seul ')
Suis- je dans le bon mode opératoire ?
Encore un grand merci pour tous vos conseils