Réparer porte d'entrée bois

Line - 26 avril 2013 à 00:22
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mai 2013 à 08:07
Bonjour,
Deux pseudo fentes de boîtes aux lettres ont été percées dans la porte d'entrée. Elles ne sont pas à la même hauteur, pas rectangulaires, trop larges, bois arraché par endroits. Je voudrais boucher ces fentes avant de repeindre la porte.
Avec quoi boucher? Je vois qu'existent du mastic à bois et de l'enduit de rebouchage pour bois en poudre. Qu'est-ce qui est adapté et pas trop difficile à travailler?
Est-ce que ça va tenir? Ou, face aux intempéries, peut-être que ça s'abimera rapidement?

Je me demande si, une fois les trous bouchés, il peut être bon, pour protéger la réparation, de visser des panneaux de bois par dessus qui épouseraient le format des panneaux de la porte. Quel bois serait bon? (Je ne sais pas en quoi est la porte) Quelle épaisseur?
Mais peut-être est-ce une fausse bonne idée? Ex: est-ce que ça favoriserait la pourriture entre deux épaisseurs?
Faudrait-il un joint (quel genre?) entre les deux épaisseurs pour éviter les infiltrations? Ou justement, ne pas mettre de joint pour que le bois puisse gonfler et dégonfler en fonction de la météo?
Faudrait-il peindre dessus-dessous-tout-partout ou seulement les parties exposées?

Bref, je me pose beaucoup de questions! C'est quelque chose que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire. Merci de vos conseils.

Line
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
Modifié par stf_jpd87 le 14/05/2013 à 08:07
voir ce produit mais il en existe d'autres.
7