Comment poser un parquet sur de la terre battue ?

Fredalc - 17 oct. 2007 à 15:18
 Maind'or - 22 oct. 2007 à 00:04
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison du début 19ème. L'ancien propriétaire, pour des raisons d'entretien à retirer l'ancien parquet d'origine pour y installer un lino. Nous voulons de récupérer un ancien parquet et souhaitons le repositionner dans le salon. Quand nous vons enlevé les dalles d'agglo, nous avons trouvé les anciennes lambourdes posées sur de la terre battue. La question est la suivante: Dois-je refaire une dalle en béton avant de clouer mon parquet ou puis-je reprendre les lambourdes et clouer mon parquet (après avoir ajouté un film polyane et mon isolant) Pour information sous cette pièce en terre battue se trouve ma cave voutée... Merci par avance par je suis perdu. J'entends beaucoup de choses différentes et je ne souhaite pas commettre une erreur

1 réponse

Bonsoir, S'il n'est pas trop tard, S'il y a la cave partout sous le futur plancher, il est inutile de couler une dalle. De plus ça fera du poids supplémentaire pour le plafond de la cave. Si la terre n'est pas en contact avec l'extérieur, ne pas mettre de polyane. Refaire directement le plancher. Si la terre est en contact avec l'extérieur et risque d'être humide, mettre un polyane qui ne touchera pas le futur plancher. Puis mettre l'isolant et faire le plancher.
5