A voir également:
- Pompe à chaleur en montagne avis
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Pompe à chaleur avis forum ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Avis pompes à chaleur (PAC) - Forum Chauffage et climatisation
- La non fiabilité des pompes à chaleur air eau - Forum Chauffage et climatisation
7 réponses
Bonjour,
Si vous installez un chauffage à énergie solaire, vous pouvez soit le déduire de vos impôts soit toucher une prime. Renseignez-vous, je ne me rappelle plus très bien.
J'habite dans les Pyrénées (climat plus chaud que les Alpes) à 850 M. Il se trouve que à hauteur de 700 m dans les Alpes vous n'êtes pas au-dessus de la couche de nuage (fréquents), donc le chauffage solaire va être difficile. Nous avons des paneaux solaires pour l'eau chaude et bien que nous soyons orientés plein sud et que nous bénéficions d'un climat particulièrement clément, cela ne suffit pas à chauffer toute l'eau quand il y a beaucoup de monde.
Vous ne pourrez vous passer d'un complément d'énergie. Mais il y a une possibilité si vous pouvez avoir du bois c'est la cuisinière à bois qui sert de chaudière. A l'arrière de la cuisinière se trouve une réserve d'eau que vous pouvez envoyer dans des radiateurs. Cela marche très bien 'je l'ai souvent vu dans les Vosges où il fait diablement froid. Deville et Godin le font mais peut-être d'autres marques aussi. Faites attention à ce que le calcul de la surface soit bien défini.
Mais vous pouvez chauffer l'eau avec des panneaux solaires sans problème.
Bonne chance
poee_ma