A voir également:
- Où trouver conseils isolation intérieur maison ancienne ?
- Piege a mouche maison - Guide
- Naphtaline ou en trouver - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Crepi interieur - Guide
- Camera maison interieur - Guide
4 réponses
Bonsoir,
il serait utile de connaitre le département ou vous vous trouvez ....
Pour ma part je rénove une grange , et j'ai pris le parti de conserver quelques murs en pierres apparentes , j'ai juste rejointé à la chaux les pierres... par contre pour les autres murs j'ai fait une isolation classique ... ( doublage en beton cellulaire et laine de verre . pas de chanvre pour ma part ) . L'idée des murs en pierre de 50 ou 60 qui isolent ... je suis un peu sceptique.. je vous garantie que je vois la différence d'une piéce à l'autre.
Coté chauffage , le poele à bois me semble une bonne solution surtout si vous avez un étage la chaleur montera plus facilement , renseignez vous sur les poeles de masse , ( assez chers , tres lourds.. ) mais tres compétitifs.. et économiques...
maintenant attendez d'autres avis... et bon courage....
Nous sommes dans le 49. Pour le type de chauffage, nous allons opter pour un poêle à bois (à bûches) avec en complément des radiateurs électriques rayonnant : est-ce un bon choix ou y a t'il d'autres types de chauffage électrique ayant un meilleur rapport qualité/prix ?
Le poêle se trouverait au RDC, dans le salon, juste au-dessous des chambres. Pour profiter au maximum de la chaleur du poêle à l'étage, nous pensons isoler uniquement phoniquement le plancher de l'étage : quel type d'isolant pouvons-nous mettre ? Est-ce une bonne solution où faut t'il isoler malgré tout en laine minérale ?
Sur le terrain a aussi été créé un puisard. Nous pensons l'étanchéifier et en faire une 'réserve' d'eau de pluie que nous brancherions sur les wc. Le puisard a une contenance de 3000 L : est-ce suffisant pour alimenter les wc ? Peux t'on aussi le racorder sur la salle de bain ?
Un mur en pierres de 60 cm peut être isolant, tout depand de la manière dont il a ete construit et quel type de pierres.Le torchi par contre à plus d'un avantage a son actif. 1° il isole thermiquement,2° il emmagazine la chaleur et la restitue quand le poele se meurt,3° c'est tres estétique et tedance. De son épaissuer dépendront ces points (1&2).
Isolation phonique sous entends isolation thermique aussi.
aller bon courage!